Nous suivre sur

Actus Sport

Les Timberwolves peuvent toujours croire aux playoffs

Duel pour les playoffs à l’Ouest cette nuit entre deux équipes encore en course mais pas dans la même situation. En effet, Minnesota légèrement distancé mais pas complètement hors de cause recevait les Clippers parfaitement placés mais plus concernés par la saison prochaine que la fin de celle-ci. 

Pour prendre ce match ultra important pour encore croire à la huitième place, les Wolves tentent un nouveau 5 de départ avec Deng titulaire mais peinent à s’adapter à ce nouveau système. En manque de repère, ils laissent Los Angeles prendre les devants en début de match que ce soit au score ou dans le jeu. Les joueurs mettent du temps à trouver leurs marques mais commencent à retrouver  leur jeu au fur et à mesure du premier quart temps. Derrick Rose fait un bien fou en sortie de banc et donne un nouveau souffle à sa franchise. Le match s’équilibre ensuite et aucune des équipes n’arrive à reprendre l’avantage pendant un moment. Avec une légère avance de moins de 10 points, les Timberwolves reviennent des vestiaires déchaînés et survolent les Clippers dans l’intensité. Karl-Anthony Towns est monstrueux de tous les côtés du terrain et donne plus de 20 points d’avance à Minnesota. L’écart est tranquillement géré par la franchise de Minneapolis pendant le troisième quart temps mais diminue peu à peu avec la performance une nouvelle fois impressionnante de Lou Williams qui ramène L.A à moins de 10 points, bien aidé par Montrezl Harrell. Le suspense est relancé dans les dernière minutes de la rencontre avec 3 points d’écart à 4 minutes de la fin, mais les Timberwolves gardent finalement leur avance avec un énorme Derrick Rose auteur de 22 points hier soir. Les Clippers s’inclinent 120-130 malgré la performance stratosphérique de Lou Williams qui aura inscrit pas moins de 45 points en sortie de banc. 

Après ce beau succès, Minnesota continuera de se battre pour récupérer sa place qualificative pour les playoffs en recevant Houston mercredi pendant que Los Angeles accueillera les Suns.

Enzo Tregoat 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport