Nous suivre sur

Actus Sport

Lewis Hamilton : Puissance 80

La 8ème pole positions de l’année obtenue ce week-end sur le circuit de Suzuka par le quadruple champion du monde Lewis Hamilton est également la 80ème de sa carrière.

Un chiffre qui donne le tournis.

Depuis le grand prix d’Italie 2017 Lewis Hamilton détient à lui seul le record de pole position en carrière en effaçant des tableaux les 68 pole en carrière de Michael Schumacher.

Un record qu’il ne cesse d’augmenter course après course.

A titre de comparaison la légende de la Formule 1 Juan Manuel Fangio a obtenu 55 pole en 216 GP contre 80 en 225 pour le pilote britannique.

Un autre chiffre extraordinaire laisse présager la rapidité du champion du monde sur un tour chrono.

Le pilote Mercedes depuis le début de sa carrière en 2007 est parti plus d’une fois sur trois en polo position soit un pourcentage de 35,55%. Il est devancé dans cette statistique par seulement trois hommes : Fangio, Clark et Senna.

Sa saison la plus prolifique reste la saison 2016 au sein de l’écurie Mercedes alors ultra dominatrice, saison au cours de laquelle il a obtenu 12 pole positions. L’Australie est ainsi le circuit qui lui convient le mieux avec déjà 7 pole positons en 12 grands prix.

Avec encore de belles années devant lui ( si Mercedes reste au niveau ) Lewis Hamilton risque bien d’écrire encore un peu plus l’histoire de son sport.

Lucas Moreau-Pascal

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport