Nous suivre sur

Actus Sport

Lille atomise le PSG

Lille reçoit le PSG pour le compte de la 32ème journée de ligue 1. Si le PSG gagne ou fait match nul, il sera sacré champion. Les Lillois sont alignés en 4-2-3-1 alors que les parisiens en 5-3-2.

Le match débute sur un rythme fou, dès la 2ème minute Mbappe se voit refuser son but par l’assistant qui le signal hors-jeu. A la 7ème minute Thomas Meunier en essayant de dégager envoie le ballon au fond de ses filets. 1-0 pour Lille. A la 11ème minute Mbappe délivre un caviar de centre pour Juan Bernat qui reprend parfaitement le ballon et égalise. 1-1. A la 12ème minute Thiago Silva se blesse. A la 13ème minute Kylian Mbappe voit une nouvelle fois son but annulé pour position de hors-jeu. A la 16ème minute le capitaine parisien est obligé de laisser ses partenaires. A la 22ème minute Thomas Meunier se blesse et cède sa place. A la 35ème minute Mbappe est en bonne position, mais Mike Maignan gagne son duel devant l’attaquant français. A la 36ème minute alors que Nicolas Pepe allait tout seul au but, Juan Bernat le retient par le bras et le fait tomber. Benoit Bastien prend la décision d’exclure le latéral gauche parisien. Les parisiens vont finir le match à 10. Juste avant la pause, le jeu est interrompu car Adama Soumaoro se blesse. Il est également obligé de céder sa place.

Un partout à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le match recommence sur le même rythme qu’en première période. A la 48ème minute la tête de Thilo Kehrer frôle le but de Maignan. A la 58ème minute Nicolas Pepe reçoit une magnifique passe en profondeur d’Ikone qui ajuste parfaitement Aréola, 2-1 pour Lille. Les parisiens souffrent physiquement et les lillois jouent parfaitement sur leurs points forts. A la 65ème minute Jonathan Bamba reçoit une belle passe d’Ikone. L’attaquant Lillois déclenche une frappe surpuissante du pied gauche  et inscrit le troisième but du match. 3-1 pour les Lillois. Il y a énormément d’espaces lors des transitions. A la 72ème minute Jonathan Bamba tire parfaitement le coup-franc et dépose le ballon sur la tête de Gabriel qui s’impose parfaitement dans les airs. Il inscrit le but du 4 à 1. A la 84ème minute Nicolas Pepe tire parfaitement le corner et délivre un caviar pour Jose Fonte qui saute plus haut que tout le monde et marque de la tête. 5-1

Les Lillois infligent une très lourde défaite au PSG et les privent du sacre de champion. Victoire méritée des lillois, ils ont su profiter des défaillances parisiennes ce soir. Cette victoire permet au Lillois de prendre 8 points d’avance sur Lyon.

Bosio Colin

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport