Nous suivre sur

Actus Sport

Lille / Saint-Chamond : Défaite au goût amer pour le LMB

Ce vendredi soir, Lille (12ème) recevait Saint-Chamond (5ème) dans le cadre de la 22ème journée de Pro B. C’est un match important pour Lille afin de se rapprocher des play off. Une victoire permettrait aux visiteurs de prendre un match d’avance sur Rouen. A noter l’absence de l’arrière lillois Maël Lebrun. 

Les cinq majeurs : 

  • Lille : Acker – Suka – Tortosa – Buckles – Taccoen 
  • Saint-Chamond : Guichard – Hoyaux – Hergott – Paumier – Ben Romdhane

Résumé du match : 

  • 1er quart temps : Après deux minutes difficiles, Lille lance son match grâce à Maurice Acker à la baguette. Deux 3 points de Flo Tortosa et un and-one de Marcos Suka permettent à Lille de passer devant : 17-12 après 6 minutes de jeu. Saint-Chamond reste dans le match mais un 3 points au buzzer de Maurice Acker laisse les équipes à 28-20 à la fin du premier quart temps. 
  • 2sd quart temps : Antoine Mendy est inarrêtable dans ce début de quart temps, Lille prend le large 35-20. Les secteurs intérieurs des deux équipes se retrouvent vite limités par les fautes. Saint-Chaton ne marque plus dans ce quart temps, Lille a 15 points d’avance à 2 minutes de la mi-temps. Antoine Mendy finit le quart temps de la meilleure des manières, 3 points au buzzer ! 48-34 pour Lille. 

 

  • 3ème quart temps : Rokas Uzas à 3 points ramène son équipe à 10 points. Les deux équipes se rendent coup pour coup, Lille garde son avance de 10 points. Guichard inscrit deux 3 points de suite, Saint-Chamond reprend confiance. Le quart temps s’achève sur le score de 61 à 54 pour les hommes de Jean-Marc Dupraz. 
  • 4ème quart temps : Le jeu se tend, chaque action compte, les visiteurs sont à 5 points. Acker prend les choses en main, Soriah Bangoura se bat dans la raquette et arrache un panier. L’ailier Rokas Uzas ramène Saint-Chamond à 5 points, il reste 6 minutes à jouer. Ben Romdhane inscrit 5 points d’affilées, les deux équipes sont à 67 points, il reste 5 minutes. 72-74, Lille est mené mais a la balle. Saint-Chamond prend le large notamment grâce à son secteur intérieur. 2 lancer- francs de Bangura ramènent Lille à 6 points. Guichard assassine les Red Giants avec un trois points à 1 minute de la fin. Le match s’achève sur le score de 76 à 87. Les lillois ont subi un 15-33 dans le dernier quart temps. 

Homme du match : La paire d’arrière Guichard / Hoyaux inscrit en combiné 32 points, prend 3 rebonds et fait 9 passes décisives. 

Jean-Marc Dupraz souligne les 25 premières minutes de qualité de son équipe mais déplore le relâchement en seconde période qui coute la victoire.

Théophile Leroy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport