Nous suivre sur

Actus Sport

L’Irlande s’offre un dernier baroud d’honneur ! (Vidéo)

Après la victoire 42-16 contre l’Angleterre suivie par la défaite 45-17 contre l’Australie, l’Irlande savait avant le coup d’envoi qu’elle avait besoin d’une victoire bonifiée pour rallier les demi-finales.

40 minutes plus tard, l’affaire était pliée. 31-7 au moment où retentit la sirène. Broyés par un pack irlandais monstrueux, les Italiens n’ont rien pu faire. Dès la 6ème minute, la défense transalpine a craqué de toutes parts. C’est le pilier droit Milne qui a  finalement trouvé la terre promise après un énième pick-and-go (7-0, 7’). Quelques minutes plus tard, c’est le centre Foley qui finissait entre les perches après un superbe mouvement de la ligne de 3/4 irlandaise (17-0, 15’).

Si la partie s’équilibre après cet essai, la pression irlandaise va redevenir insoutenable durant les 10 dernières minutes de la première période. C’est d’abord Allison qui vient conclure en force une série de percussions de ses avants (24-0). Avant que Russel ne vienne conclure en coin après une magnifique chistera de Foley (31-0, 37’). La messe est dite.

La Squadra Azzura trouvera finalement la faille après la sirène. Après une mêlée à 5’, le centre Mazza est servi à plat mais passe finalement par le sol. Le soutien italien est présent et Fusco en bon numéro 9 finit derrière la ligne (31-7, 44’). La deuxième période est beaucoup moins intéressante. Les Italiens défendent mieux tandis que les Irlandais se montrent moins dominateurs. C’est d’ailleurs les coéquipiers de Ruggeri qui vont marquer en premier. Derrière une mêlée conquérante, l’arbitre accorde un essai de pénalité à la Squadra (31-14, 41’). Mais le XV du Trèfle a de la ressource et c’est finalement Balrd qui enterre les espoirs italiens (38-14, 55’). Plus rien ne sera marqué dans cette partie.

Une victoire bonifiée sans importance pour les Irlandais, puisqu’un essai tardif de la France leur a valu un point supplémentaire. Un point qui propulse la France devant l’Irlande. Éliminée de la course aux demi-finales, l’Irlande affrontera probablement le Pays de Galles ou l’Angleterre en demi de la cinquième place.

À lire : Les Bleus au bord du gouffre

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook : Sport Business Mag Rugby

 Titouan Hauchart

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport