Nous suivre sur

Actus Sport

L’OL finit en beauté

L’Olympique Lyonnais se déplaçait aux Costières pour la dernière journée de championnat. Si l’enjeu sportif de ce match ne représente pas grand chose, les deux formations ont toutefois livré une partie spectaculaire et plaisante.

Le début de match est très intense avec une ouverture du score rapide des Lyonnais, Depay sert Cornet au second poteau qui reprend du gauche (6ème). Nîmes ne tarde pas à réagir et égalise 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Ripart (11ème). Les Crocos développent suite à ce but, un jeu direct et fluide qui a fait leur charme tout au long de la saison. Les Nîmois se montrent dangereux à plusieurs reprises et sont récompensés juste avant la pause grâce à Bobichon sur un nouveau service de Savanier (44ème).

La deuxième mi-temps est bien plus calme avec peu d’occasion. Si Nîmes semblait se diriger vers une dernière belle victoire aux Costières, les Crocos ont craqué dans les dernières minutes. Maxwell Cornet, décidément en forme dans cette fin de saison marque un nouveau doublé d’une frappe enroulée (89ème). Juste avant de rejoindre l’Équipe de France, Ndombele inscrit son premier but de la saison et donne la victoire à son équipe à la 90ème minute.

Les Lyonnais terminent donc l’exercice 2019 par une belle victoire à Nîmes et confortent leur 3ème place déjà acquise. Nîmes, défait ce soir, retiendra qu’il a encore embêté l’une des meilleures équipes de France et met fin à une très belle saison en finissant à la 9ème place.

 

Alexandre Pinel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport