Nous suivre sur

Actus Sport

L’Ukraine résiste à l’italie de Verratti

C’est un match amical mais les deux sélectionneurs, Roberto Mancini et Andriy Shevchenko ont tout de même alignés des équipes très compétitives et expérimentées.

Dans ce match, les italiens ont clairement eu la possession du ballon ce qui leur a permis d’ouvrir la marque par l’intermédiaire du turinois Bernadeschi (55′) sur une passe décisive du latéral droit romain Florenzi. Les Ukrainiens, malgré la domination du terrain par les italiens, ont été plus réalistes et ont plus cadrés leurs frappes que leurs adversaires du soir. Ce réalisme a permis à l’équipe d’Ukraine de revenir au score par le but du joueur de Genk, Ruslan Malinovsky (62′). Après l’égalisation ukrainienne, le match à été très haché dû aux nombreux changements. En effet, lors des matchs amicaux, les sélectionneurs ont la possibilité d’effectuer jusqu’à six changements, ce qui coupe le rythme du match.

Le match se termine donc sur ce match nul, un but partout.

Pour son prochain match, la Squadra Azzura se déplacera en Pologne dans le cadre de la ligue des nations, où elle doit absolument s’imposer. Les italiens sont derniers de leur groupe avec un match nul contre la Pologne (1-1) et une défaite (0-1) au Portugal. L’Ukraine recevra elle la République Tchèque dans le cadre de la ligue des nations. Elle tentera de poursuivre son sans faute avec pour l’instant deux victoires en autant de matchs (2-1 contre la République Tchèque et 1-0 contre la Slovaquie).

Piro Clément

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport