Nous suivre sur

Actus Sport

Malines remporte la Coupe de Belgique

Le Fc Malines, pensionnaire de deuxième division belge mais récemment promu en D1A, a remporté hier soir la coupe de Belgique au détriment de La Gantoise.

 

Le match :

Malgré l’ouverture du score de La Gantoise par Dompé à la 32èmeet la nette domination de ces derniers lors du premier acte, les joueurs de Malines ont réussi à revenir au score avant la pause par Storm ( 38ème). Libérés par ce but, les Malinois vont rentrer dans le second acte comme des morts de faim et prendre l’avantage à la 61èmepar Mera. Le Fc Malines tiendra ce score de 2-1 jusqu’à la fin pour s’adjuger la coupe de Belgique. Le club au passé européen glorieux ( victoire en Coupe des Coupes et en Supercoupe d’europe en 1988) devrait en principe disputer la ligue europa grâce à cette victoire. Oui mais voilà, Malines fait l’objet d’une enquête pour avoir (peut être) truqué un match l’année dernière. L’UEFA pourrait ne pas donner la licence UEFA au club belge, licence impérative pour disputer la compétition européenne.

Quelques chiffres

1956 : depuis 1956 et le club de Tournai, jamais un club de D2 Belge n’avait plus remporté la coupe de Belgique

2 : c’est leur deuxième Coupe de Belgique après celle remportée en 1987

4 : Malines a du écarter 4 clubs de JPL durant la coupe 2019 : Antwerp en 16ème, Lokeren en 8ème, Courtrai en ¼ et donc La Gantoise en finale. Seul St-Gilloise ( premier de D2) fait exception au magnifique parcours de Malines

 

Antoine MARTIN

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport