Nous suivre sur

Actus Sport

Manchester City atomise Chelsea avec un grand Agüero !

PREMIER LEAGUE – Dimanche après-midi, Manchester City, 2 ème, recevait Chelsea, 5 ème avant le début de ce match. Ce match se présentait donc comme un choc entre les deux derniers champions d’Angleterre.

Dans ce match Manchester City visait la victoire et la première place. De son côté, Chelsea se devait de gagner pour reprendre cette 4 ème place provisoirement reprise par Manchester United.

Dès le début du match, City punit les Blues. Bernardo Silva est totalement oublié sur un coup-franc lointain et part dans le dos de la défense. De Bruyne le sert et le portugais centre dans la course. Ce centre est contré et revient sur Sterling, lancé à toute allure. L’ailier anglais déclenche sa frappe et marque sous la barre de Kepa. 1-0 dès la 4 ème minute, scénario idéal pour les Skyblues. 10 minutes plus tard Agüero se retrouve en position de frappe à l’entrée de la surface. Le buteur argentin déclenche devant 3 défenseurs adverses. Sa frappe est imparable et se loge dans la lucarne de Kepa Arrizabalaga qui l’effleure du bout des doigts. 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu, le match semble déjà plié.

A la 18 ème minute la défense de Chelsea se troue complètement et Agüero se retrouve seul face à Kepa. « Kun » n’hésite pas et s’offre un doublé en moins de 20 minutes. Scénario cauchemardesque pour les Blues. Le massacre ne s’arrête pourtant pas sur ce 3 ème but ! A la 25 ème minute Gundogan reçoit le ballon à 20 mètres des cages. Le milieu allemand frappe et raz-de-terre et vient inscrire le 4ème but des Citizens.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 4-0. Les Blues devront créer l’exploit mais cela semble impossible tant City est supérieur dans le jeu.

Après la pause le match repart sur les même bases. Dès la 55 ème minute City obtient un penalty par l’intermédiaire de Raheem Sterling. Agüero se charge de le tirer, lui qui n’en a pas raté un seul cette saison. Il prend parfaitement Kepa a contre-pied et s’offre un nouveau triplé.

A la 79 ème minute David Silva, fraîchement entré en jeu, trouve l’ouverture pour Zichenko dans le dos des défenseurs. L’ukrainien centre à raz-de-terre pour Gabriel Jesus. Le brésilien laisse passer pour Sterling seul au point de penalty. Sterling s’offre alors un doublé et porte le score à 6-0.

Score final 6-0 pour Manchester City dans un match maîtrisé de la première à la dernière minute par les Citizens. Il faudra se poser les bonnes questions du côté de Chelsea pour rebondir. En attendant les Blues voient Manchester United leur passer devant. Il sera compliqué de repasser devant les Red Devils au vu de la forme des deux équipes.

 

Timothée Skaghammar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport