Nous suivre sur

Actus Sport

Memphis, loin du spleen

Memphis Depay était en conférence de presse hier après-midi en marge du choc face au LOSC dimanche soir ( 21h ). Alors qu’on a l’habitude de voir le néerlandais arrogant et sûr de lui, c’est un tout autre visage qu’il nous a dévoilé.

Il est d’abord revenu sur sa vie à Lyon «Je suis heureux à Lyon. On joue dans un stade formidable. J’ai grandi en tant que personne ici. Je me rend tous les jours dans un grand club. La vie est belle. Je suis en confiance dans cette ville». Malgré ses envies d’ailleurs et ses récents cambriolages, c’est une véritable déclaration d’amour qu’il fait à la ville Lumières.

Il revient ensuite sur sa saison, là encore d’habitude sans filtre et se mettant en valeur il affirme être «mitigé» sur sa saison. «J’ai moins marqué cette saison, mes statistiques sont en baisse. On ne peut pas comparer la sélection et le club. Ce sont deux équipes très différentes, deux environnements différents.»

Lorsqu’on lui demande comment il aborde la fin de la saison avec l’Olympique Lyonnais, il répond «On se concentre sur nous avant de regarder derrière. On veut terminer devant Saint-Etienne, c’est certain. On va tout faire pour gagner dimanche. On veut terminer le plus haut possible, donc à cette deuxième place!»

Il fait enfin une petite parenthèse sur son actuel entraîneur, Bruno Genesio tant critiqué et avec qui les relations ne semblaient pas toujours au beau fixe, « Je ne peux pas prédire l’avenir. Ce n’est pas très respectueux de parler d’un autre coach alors que la saison n’est pas finie. J’ai une très bonne relation avec Bruno. Je le remercie pour l’opportunité qu’il m’a donné à Lyon.»

Incroyable de sincérité et tenant des propos qu’on ne pensait pas sortir un jour de la bouche de Memphis Depay, c’est un nouveau visage très plaisant auquel nous avons assisté, bien loin de son spleen qu’il traîne depuis plusieurs mois.

Alexandre Pinel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport