Nous suivre sur

Actus Sport

MercaTime : récapitulatif de la journée du 09/01/19

Aujourd’hui pas mal d’informations sont tombées sur le mercato hivernal. Sport Business Mag revient sur l’actualité du jour spécialement pour vous !

Ligue 1

En grande difficulté depuis le début de la saison l’AS Monaco emmené par Thierry Henry se devait d’effectuer un mercato intelligent. Les dirigeants ont pris conscience du manque d’expérience du groupe et n’ont pas hésité à recruter vieux. En effet après l’arrivée de Frabregas, et Naldo nous avons appris l’officialisation de William Vainqueur (Milieu de terrain) sur le rocher. C’est d’ailleurs l’ancien marseillais qui a annoncé son retour en ligue 1 via un tweet.

Le PSG se bouge également, on parle d’une offre de 90 millions en préparation pour le talentueux joueur du Napoli, Allan (milieu de terrain). Dans l’autre sens Rabiot, qui était en direction de Barcelone, ne ferait plus l’unanimité en Catalogne.

Au centre du Cyclone Marseillais apparait un peu de lumière. Malgré le climat tendu entre supporters et direction, la maison phocéenne aurait trouvé une porte de sortie pour N’jie et Hubocan, deux flops qui trouveront surement d’avantage de temps de jeu ailleurs. La saga Balotelli, elle. continue. Le joueur doit signer avant 00h ce soir s’il veut être qualifié pour la rencontre face à l’ASM ce dimanche à 21h au Vélodrome … cependant rien n’est fait.

Deuxième de Ligue 1 le LOSC réussit un début de saison parfait ! il est donc logique de voir plusieurs joueurs être courtisés, c’est le cas de Ballo-Touré qui rentrerait parfaitement dans les plans de l’AS Monaco pour enfin remplacer le départ de Benjamin Mendy.

 

Petit tour d’horizon des championnat étrangers

Le Bayern Munich officialise aujoud’hui l’arrivé de Benjamin Pavard. Il rejoindra le club Allemand à partir de Juillet 2019, le champion du monde français s’est engagé avec les bavarois jusqu’en 2024.

Selon Marca l’argentin Higuain se serait mis d’accord avec Chealse pour remplacer numériquement Alvaro Morata. La somme du transfert n’a pas fuité.

L’Atletico Bilbao continue de mettre la pression sur Manchester United pour récupérer Ander Herrera. En fin de contrat en juillet les mancuniens ont le couteau sous la gorge s’ils veulent récupérer quelques millions d’euros. A noter que le Herrera avait quitté  l’Atletico Bilbao en 2014 pour rejoindre Manchester United, il effectuerait ainsi son retour dans son ancien club.

Mauricio Icardi connu pour ses sorties médiatiques et sa vie personnelle mouvementée fait aujoud’hui parler de lui pour son avenir footballistique. Avant-centre titulaire de l’Inter Milan, l’argentin serait courtisé par de nombreux grands clubs à entendre sa femme, Wanda Nara. Pas forcément digne de confiance il est difficile d’être certain des propos tenus par la femme du joueur. Une technique de plus pour augmenter le salaire de son mari ? affaire à suivre !

Il n’a pas le nom le plus clinquant du championnat anglais, mais ses stats sont impressionnantes ! Arnautovic ne devrait pas quitter West Ham cet hiver, en effet le club londonien a refusé une offre de 37.5 Millions et a indiqué aux autres clubs de faire leurs “courses ailleurs”.

L’Atletico Madrid a recruté il y a tout juste 6 mois Gelson Martin mais l’ailier droit n’aurait pas convaincu l’entraineur Diego Simeone qui lui aurait conseillé de quitter le club. Plusieurs grands clubs se sont déjà renseignés sur le jeune joueur de 23 ans.

D’autres infos et rumeurs sont à retrouver dans chaque Championnat.

Antoine Glineur

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport