Nous suivre sur

Articles

MercaTime : Un second international Français au Bayern ?

Pour ce deuxième opus de notre série Mercatime Sport Business Mag revient sur l’actualité mercato de la journée dans les grands championnats Européens.

Commençons d’abord avec le championnat le plus actif et dépensier d’Europe, la Premier League. En provenance d’Ajaccio, Fousseni Diabaté alors joueur de Leincester est envoyé en prêt du côté de Sivasspor jusqu’à la fin de saison. Il se pourrait même qu’un second départ soit d’actualité, l’attaquant Japonais Okazaki susciterait l’intérêt de plusieurs formations anglaises.

Totteham commence également à lancer son mercato. Aujourd’hui  Sky Sport nous informe d’un réel intérêt des Spurs pour le milieu de terrain Australien d’Hoffenheim Florian Grillitsch (23 ans). Sa clause libératoire serait estimée à 13 Millions d’euros.

Partons désormais en Espagne, où le FC Séville va sans doute signer le jeune joueur de 20 ans, Max Wöber. Le transfert pourrait atteindre les 14 millions d’euros. Encore une belle vente et un excellent joueur formé par l’Ajax d’Amsterdam.

Prêté jusqu’ici au Zenith, Ibai Gomez revient à l’athletico Bilbao, après plusieurs jours de négociation les dirigeants de Bibao récupèrent enfin leur attaquant.

Passé par Marseille, Chelsea, Dortmund et Valence, Michy Batshuayi n’a jamais réussi à s’installer durablement dans un club. L’attaquant belge est contrait de devoir partir du club où il était prêté , le directeur sportif de Valence annonce d’ailleurs être déjà en discussion avancée avec plusieurs clubs. Un retour en Ligue 1 ? ASM, Marseille. Affaire à suivre.

C’est désormais officiel Seleznov rejoint Malaga, le joueur de 33 ans quitte donc Akhisarspor et s’engage jusqu’à la fin de saison avec le club Espagnol.

Autour de la Série A de nous donner de nombreuses pistes mercato, longtemps annoncé du coté du PSG c’est finalement à la Juventus que semble avoir posé ses valises le milieu de terrain des Gunners, Ramsey. En effet selon the guardian un contrat de 5 ans attend le gallois.

Marvin Zeegelaar vient de s’engager en prêt jusqu’à la fin de saison du côté de l’Udinese. Le joueur quitte donc le club de premier League, Watford.

Partons maintenant en Bundesliga, chez nos frontaliers allemands, ou après la signature de Pavard hier les choses bougent un peu moins.

Ancien joueur de Ligue 1, Paul George N’Tep pourrait bien faire un retour parmi l’élite française. D’après plusieurs sources l’ailier de Wolsburg peine à s’imposer dans son club. Il pourrait ainsi rebondir du côté de Caen ou Guingamp.

Après Pavard c’est autour de Rabiot ! le milieu de terrain français du PSG longtemps annoncé du côté de Barcelone devrait surement finir par s’engager pour le Bayern Munich ou il retrouverait de nombreux tricolores tels que Tolisso, Coman, Ribéry et Pavard.

Pour terminer la Ligue 1 !

En pleine crise, de nombreuses rumeurs sur l’éviction de Rudi Garcia font la une des journaux locaux, cependant aujourd’hui dans une interview adressée à la Provence, l’actionnaire Franck McCourt continue de croire en son entraineur. « Ce n’est pas une question d’homme, mais d’état d’esprit ». Les Phocéens pourront cependant compter sur le jeune Sari qui revient de prêt de Clermont (7ème de ligue 2) Cependant à en croire des sources proches du club, le jeune joueur formé à l’OM demanderait à repartir en prêt dès cet hiver pour avoir d’avantage de temps de jeu.

En plein chantier depuis l’arrivé d’Henry, l’AS Monaco met le feu au mercato. Après déjà 3 signatures de joueurs d’expérience, l’ASM officialise l’arrivée du jeune prodige du LOSC Ballo-Touré (22ans) pour un contrat courant jusqu’en 2023. On apprend également que le club du rocher compte bien se renforcer au poste d’attaquant et serait d’ailleurs sur la piste de Morata et Kalinic. Mais d’après un média local de Valence c’est l’international Belge Michy Batshuayi qui a le plus de chance de rejoindre la principauté. En effet son club actuel Valence FC semble motivé à le laisser partir en prêt. L’occasion pour l’attaquant de retrouver du temps de jeu dans un championnat qu’il connait particulièrement pour y avoir joué avec l’olympique de Marseille.

L’OL enregistre sa première recrue du mercato hivernal avec Boubacar Fofana, jeune attaquant passé par Saint-Priest et le Gazélec Ajaccio.

Après avoir battu l’OM et l’OL, Strasbourg se lance sur la piste de Arber Zeneli pour se renforcer cet hiver. Le jeune milieu de 23 ans pourrait signer pour seulement 3 M€.

Le feuilleton Super Mario continue,  après avoir était annoncé du coté de l’OM avant ce mercredi, c’est son entraineur Vieira qui pourrait bien compter sur l’international italien jusqu’à la fin de saison.

Prochaine épisode de MercaTime demain à 21h !

Antoine Glineur

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Articles