Nous suivre sur

Actus Sport

Mercato Volume 2 : Quel été pour les finalistes de Champions League ?

PREMIER LEAGUE – Ce soir à minuit, le mercato anglais ouvrira ses portes. L’occasion pour les pensionnaires de Premier League de se renforcer. Cela va notamment être le cas pour les deux clubs finalistes de Ligue des Champions. Ils devraient en ressortir encore plus forts.

Pour Tottenham, cet été devrait enfin leur permettre de bâtir une équipe capable de lutter pour le titre en Premier League. Les dirigeants du club ont ainsi déclaré que Mauricio Pochettino disposera d’un budget conséquent cet été. Au rayon des arrivées, la plus probable est celle de Ryan Sessegnon, latéral gauche de Fulham. La pépite anglaise n’est pas loin de signer dans le club de la capitale. Au milieu de terrain, les Spurs pistent plusieurs joueurs. Tout d’abord, André Gomes. Le milieu du FC Barcelone, prêté cette saison à Everton, ne retournera pas chez les Blaugranas. Reste à savoir quel club il choisira pour la suite de sa carrière. Toujours au milieu, Tottenham s’est également positionné sur Gedson Fernandes. Encore une fois, le jeune milieu portugais a plusieurs prétendants. Enfin, Tottenham observe également la situation de Maxi Gomez, attaquant uruguayen du Celta Vigo.

Au niveau des départs, seul Eriksen est associé à un autre club parmi les joueurs majeurs. Le Danois est sur la shortlist du Real Madrid, même si Zidane n’est pas fan de son profil.

La pépite Ryan Sessegnon vers Tottenham !

Pour Liverpool, le mercato s’annonce assez calme, comme à Manchester City. Cependant, le Real Madrid s’est positionné sur Sadio Mané, meilleur joueur du club cette saison. En cas de départ du Sénégalais, Nicolas Pépé pourrait débarquer. C’est le seul départ probable pour l’instant mais pas des moindres.

Plusieurs joueurs sont aussi annoncés vers les Reds. Tout d’abord, ils sont en concurrence avec Tottenham sur Maxi Gomez et Gedson Fernandes. En attaque, l’Allemand Timo Werner est également suivi par le club. Son arrivée pourrait entraîner un départ de Firmino, à moins que l’un des deux joueurs prenne place sur le côté gauche de Sadio Mané. Julian Brandt était également visé mais le jeune ailier du Bayer Leverkusen devrait rester en Allemagne.

Liverpool entre dans le dossier Werner !
L’été ne devrait pas être trop mouvementé pour ces deux clubs. Ils semblent prioriser la qualité de leurs recrues à la quantité. Les Spurs et les Reds devraient miser sur l’avenir pour bâtir dans la durée.

 

Timothée Skaghammar

 

À lire aussi : Mercato volume 1 : Quel été pour les clubs de Manchester ?

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport