Nous suivre sur

Actus Sport

Mercato Volume 3 : Quel été pour les clubs finalistes de Ligue Europa ?

PREMIER LEAGUE NEWS – Ce soir à minuit, le mercato anglais ouvrira ses portes. L’occasion pour les pensionnaires de Premier League de se renforcer. Cela va notamment être le cas pour Arsenal, tandis que Chelsea pourrait avoir du mal cet été.

Pour Arsenal, la saison est en quelque sorte réussie. Si les Gunners finissent à une décevante 5ème place en Premier League, ils ont enfin atteint une finale de Coupe d’Europe. Ils auront donc l’occasion de remporter leur premier titre européen depuis très longtemps. Pour les hommes d’Unai Emery, le mercato dépendra sûrement de leur victoire ou non en finale d’Europa League, synonyme de qualification en C1. Mesut Özil a déjà annoncé qu’il restait au club tandis que les Gunners veulent blinder Mattéo Guendouzi. Au niveau des départs, celui de Ramsey vers la Juventus est déjà acté. Le gardien Petr Cech prendra quant à lui sa retraite en fin de saison. Toujours au poste de gardien, David Ospina, prêté au Napoli devrait rester dans le club italien. Enfin, Stephan Lichsteiner, en manque de temps de jeu devrait également partir.

Pour l’instant, aucun nom n’est annoncé pour les remplacer même si, pour les deux derniers, on peut penser à des joueurs prêtés. Par exemple, Callum Chambers, prêté à Fulham cette saison, est bien placé pour jouer un rôle de doublure, à moins que Thomas Meunier débarque chez les Gunners. Concernant le poste de gardien, Emiliano Martinez, prêté à Reading pourrait occuper le poste de numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens. Enfin, Reiss Nelson, auteur d’une très bonne saison à Hoffenheim devrait revenir chez les Gunners pour tenter de s’imposer.

Ozil annonce qu’il reste à Arsenal !

À Chelsea, la situation est toute autre. Les Blues ont été interdits de recrutement par la FIFA. Si Pulisic avait déjà signé avant cette interdiction et arrivera cet été, le probable départ d’Hazard complique les choses. Le joueur belge devrait signer au Real Madrid à 1 an de la fin de son contrat. L’officialisation interviendra après le dernier match de la saison.

Si l’interdiction de recrutement n’est pas levée, les Blues retiendront quasiment tout le monde. Dans le cas contraire, Coutinho est dans le viseur tout comme Youcef Atal. Chelsea va de toute manière tenter de prolonger Hudson-Odoi après la finale d’Europa League. Même en cas d’interdiction de recrutement, ils pourraient se séparer de Danny Drinkwater qui n’a pas joué la moindre minute en Premier League cette saison. Enfin, plusieurs joueurs prêtés pourraient avoir leur chance grâce à cette interdiction. On pense aux avant-centres Tammy Abraham et Michy Batschuayi. Cependant, les deux pourraient recevoir des offres, l’un de Leipzig, l’autre de son club actuel, Crystal Palace. Tiémoué Bakayoko serait également une solution de rechange en cas de départ de Jorginho qui suivrait le coach Maurizio Sarri. En revanche, Kurt Zouma, qu’Everton souhaiterait conserver, ne devrait pas revenir à Chelsea.

Loftus-Cheek veut être un leader pour Chelsea !
L’été s’annonce donc assez calme pour Arsenal qui devrait conserver son ossature actuelle. Du côté de Chelsea, tout reste encore un peu flou quant à l’interdiction ou non de recruter. Dans tous les cas, les Blues doivent préparer l’après Hazard.

 

Timothée Skaghammar

 

À voir aussi : Mercato Volume 2 : Quel été pour les finalistes de Champions League ?

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport