Nous suivre sur

Actus Sport

Michallet et James envoient Rouen en finale et en Pro D2

En rentrant sur la pelouse, les Normands avaient un retard de 11 points face à Albi (match aller 20 à 9). Boostés par un public venue en nombre, Jordan Michallet et Matty James inscrivent à eux deux les 24 points de leur équipe. De son côté Albi, malgré les 12 points marqués ce soir, échoue seulement à un point de la qualification (score cumulé 33 à 32 pour Rouen).

Une première mi-temps fermée

Après une première occasion manquée par Rouen, c’est Albi qui ouvre le score d’une pénalité. C’est alors que les Normands commencent à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour et ouvrent leur compteur. Les Albigeois commettent trop de fautes et sont donc logiquement pénalisés d’un carton jaune. Jordan Michallet en profite pour inscrire deux pénalités supplémentaires. Mais peu après, l’arrière Kevin Milhorrat est sanctionné pour avoir coupé irrégulièrement la course de Lacelle qui allait vers l’en but après un ballon à suivre pour lui-même. Rouen est à 14 et Albi profite de la pénalité pour revenir à 9-6. Rouen alors dans le dur, Albi en profite pour revenir à égalité et mettre la pression sur les locaux. C’est en toute fin de première période que Michallet inscrit une nouvelle pénalité, et permet de rentrer aux vestiaires sur le score de 12 à 9.

Un combat rude pour la seconde période

Dans le premier quart d’heure, les Normands font la différence dans les duels et commettent moins de fautes, ce qui leur permet de prendre l’avantage au score, Jordan Michallet inscrit 3 pénalités. A ce moment là, l’avantage d’Albi s’écroule et tout est à refaire. L’expérience des Albigeois paye, propres défensivement, ils récupèrent le cuir et avancent jusqu’à provoquer une pénalité. Boulogne en profite pour mettre ses 3 premiers points, et permet à son équipe de reprendre l’avantage au cumulé (32 à 30). Coup de grâce à la 77ème minute, Rouen arrive à décrocher une ultime pénalité, Matty James pour sa première tentative ne tremble pas et passe 3 points cruciaux. Albi malgré un dernier ballon dans les arrêts de jeu, ne parvient pas à concéder de pénalité ou à se mettre en position de drop, c’est même Rouen qui récupère la dernière pénalité du match. Les deux équipes se quittent sur le score de 24 à 12.

Grâce à leur victoire au cumulé 33 à 32, Rouen décroche son ticket pour la finale, gage d’une montée historique en Pro D2 pour le club. A cause de cette cruelle défaite, Albi devra attendre encore un an avant d’essayer de remonter en Pro D2.

 

Léo Vittet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport