Nous suivre sur

Actus Sport

Milwaukee Bucks – Detroit Pistons 21.04.2019

Milwaukee Bucks – Detroit Pistons 119-103

C’était probablement la série la moins attendue de ces playoffs en terme de suspense et d’excitation, et qui va sûrement se finir par un sweep lors de la prochaine rencontre. Milwaukee est juste trop forte, et les Pistons n’ont pas les armes pour être dans la compétition. Motor City va définitivement caler dans deux jours et les joueurs pourront profiter un peu des vacances et du reste des playoffs confortablement dans leur canapé.

En fait, le plus terrible pour eux est qu’on a l’impression que les Bucks n’ont pas besoin de tant d’efforts pour gagner facilement. Ils n’ont même pas besoin que Giannis Antetokounmpo fasse de véritables performances tant leur profondeur d’équipe et leur jeu collectif sont dominants. Dans ce match, Giannis fut seulement le 5e marqueur de son équipe avec 14 points (plus 10 rebonds en 28 minutes), c’est dire. Milwaukee est déjà en train de visualiser le tour suivant et la probable confrontation avec Boston (qui mène actuellement 3-0 contre Indiana).

Le match a été très bien géré par les Bucks, qui ont maîtrisé les joueurs de Detroit en jouant sur leurs faiblesses: ils ont écarté Drummond de la raquette en faisant jouer Brook Lopez près de la ligne des trois points et ont ensuite profité de l’espace laissé à l’intérieur pour réaliser des drives faciles. De plus, Drummond a rapidement enchaîné les fautes personnelles et n’a pu donc revenir que tard en deuxième mi-temps, réduisant ainsi l’efficacité défensive de son équipe. Il finira néanmoins avec une ligne statistique correcte: 12 points, 12 rebonds, 2 passes, 4 interceptions et 3 contres. On a pu également assisté au retour de Blake Griffin suite à sa blessure au genou, mais malgré ses 27 points, 7 rebonds et 6 passes, il n’était clairement pas en pleine possession de ses moyens.

Victoire facile pour les Bucks, mais les Pistons n’ont pas démérité, et n’ont pas abandonné le match en même si la défaite était évidente.

Louis Coppi

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport