Nous suivre sur

Actus Sport

Milwaukee domine Détroit

Grosse affiche au Fiserv Forum, les Bucks (15-7) reçoivent les Pistons (13-8) respectivement 2nd et 4ème de la conférence Est. Après une victoire sur les Warriors soulagés du retour de Chef Curry, les Pistons espèrent bien confirmer leur bonne forme actuelle en décrochant une victoire face à des Bucks engourdis depuis l’absence d’Ilyasova et qui devront faire aujourd’hui sans Middleton, absent pour des raisons personnelles. Ce match est l’occasion d’une confrontation digne d’un all-star game au poste 4, entre un Giannis Antetokounmpo récemment élu joueur du mois de la conférence Est et un Blake Griffin qui assume pleinement son rôle de franchise player à Détroit.

Le premier quart-temps est très prometteur. D’un côté, un Bledsoe explosif profite des errances de la défense en transition des Pistons en marquant 11 points. De l’autre, Griffin, après s’être permis un face à 3 points sur la tête du Freak, profite de la rotation Maker-Lopez pour transformer la défense de Milwaukee en portes de saloon. Résultat : 12 points à 5 sur 8 au shoot.
Le deuxième acte se poursuit de la même façon, Bledsoe ne ralentit pas tandis que Griffin continue de marteler la défense des Bucks. Seule différence notable, Lopez durcit sa défense tandis que de l’autre côté du terrain, il attire à l’extérieur un Drummond quasi-inexistant et le force à sortir loin de sa zone de confort. Le score à la mi-temps est de 45-56 au profit des Bucks. Blake Griffin marque 22 points alors que le reste de son équipe n’en a marqué que 23. Giannis est bien défendu et ne score que 6 petites unités, nous gratifiant tout de même d’un eurostep poster dont il a le secret.
Au retour des vestiaires, les choses se compliquent pour les Pistons. Griffin est trop seul, il multiplie les turnovers offrant ainsi à Milwaukee des points faciles sur contre-attaque. Les Pistons n’y sont plus, aucun shoot ne rentre, Drummond et Reggie Jackson sont aux abonnés absents tandis que de l’autre côté Milwaukee déroule en transition. Les Bucks assoient leur avance et le troisième quart-temps se termine a 64-84 en leur faveur, les Pistons ne reviendront pas. Score final, 92-115 victoire Milwaukee.

Griffin quitte définitivement le parquet à la fin du 3ème quart-temps. Il finit néanmoins meilleur marqueur du match avec 31 unités, 7 rebonds et 4 passes à 50% au shoot, mais ses 7 turnovers en 15 minutes de jeu auront été fatals à des Pistons qui n’auront pas été en réussite : 37% au shoot et seulement 24% derrière la ligne. Côté vainqueur, Bledsoe termine le match a 27 points, 4 passes et 4 interceptions à presque 60% au shoot. Le duel de la soirée est remporté par un Blake Griffin bien en jambes mais trop isolé, face à un Giannis trop timide (15 points, 8 rebonds, 5 passes) et mis à mal par la défense de son vis-à-vis.

 

Hugo C.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport