Nous suivre sur

Actus Sport

Mont-de-Marsan fait tomber le leader Nevers

Pour cette affiche du haut de tableau de la 17ème journée de Pro D2, Mont-de-Marsan reçoit Nevers au stade Guy Boniface.
Après une bonne première partie de saison, les deux équipes sont à la lutte pour l’accession en Top 14. Le stade Montois, 5ème provisoire, a à cœur de remporter son match à domicile pour recoller au classement et donc à leur adversaire du jour, actuellement leader. Nevers, quant à lui, a l’espoir de réussir un grand match pour écarter peut-être définitivement un concurrent direct au titre de Pro D2.

Après un belle entame le Stade Montois se retrouve propulsé devant dès la 8ème minute grâce à un essai de Cabannes. Nevers tente de réagir mais encaisse un second essai par l’intermédiaire de Wakaya. Après une pénalité de Vuillemin pour Nevers le score à la pause est de 14 – 3.

Au retour des vestiaires deux changements sont fait par Nevers qui tente de réagir mais encaisse un troisième essai synonyme de bonus offensif provisoire inscrit par Torfs.
Nevers sauve l’honneur grâce à un essai de l’ancien international All Black Guildford et annule par la même occasion le bonus offensif de leur adversaire. Cela ne sera qu’anecdotique car Cabannes arrache le bonus en marquant son deuxième essai du soir à la 63ème minute.
Score final 34 – 11.

Grâce à cette victoire bonifiée Mont de Marsan revient à trois points de leur adversaire du jour et à la quatrième place. Nevers perd la première place au profit de Bayonne.
Pour la prochaine journée Mont-de-Marsan se déplacera à Colomiers tandis que Nevers recevra Bayonne pour le choc entre les deux premiers de Pro D2.

Romain Stenzel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport