Nous suivre sur

Actus Sport

Montpellier garde espoir en écrasant Newcastle

A la peine en Top 14, le MHR s’est largement imposé à domicile face aux anglais de Newcastle avec le bonus offensif 45 à 8 et garde une petite chance de qualification pour les quarts de finales.

Les héraultais ont acquis leur succès en deuxième période. Le score n’était que de 12 à 3 pour les locaux qui avaient inscrit deux essais par Nagusa et Reilhac. Avec 5 essais marqués dans le deuxième acte, Montpellier a déroulé et n’a pas laissé à son adversaire du jour la moindre chance de revenir au score. Immelman s’est offert un doublé, Willemse, Van Rensburg et Ruffenach ont également passé la ligne d’en but anglaise pour porter le total d’essai des Cistes à sept.
C’est seulement en toute fin de match que Newcastle parvenait à inscrire son seul et unique essai de la partie grâce à Kibirige.

Montpellier prend donc les commandes de la poule 5 avec 16 points en attendant le résultat d’Edimbourg qui se déplace à Toulon cet après-midi. C’est chez ces même écossais d’Edimbourg que Montpellier ira jouer la « finale » de la poule 5, pour la qualification en quart de finale.
Avec 8 points au compteur, Newcastle est, de son côté, éliminé de la Champions Cup.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport