Nous suivre sur

Actus Sport

Montpellier se relance, Nantes cale !

Pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, Nantes accueillait Montpellier, un rival pour les places européennes.

Mais avant toute chose, ce match pour le FC Nantes ainsi que pour les supporters « Canaris » était un moyen de rendre hommage à leur emblématique capitaine, Henri MICHEL, décédé le 24 Avril dernier. La pelouse du Stade de la Beaujoire s’est vue être gravée pour l’occasion du portrait de la Légende et les joueurs ont porté un maillot noir, floqué « Michel » avec le numéro 8 sur l’avant durant leur échauffement.
 
Le fil du match :
Sous l’impulsion de leurs supporters, les verts et jaunes vont être les plus percutants offensivement lors de cette première mi-temps et même obtenir un pénalty à la 41ème minute suite à un accrochage dans la surface, sur un corner, entre NicolasCOZZA (MHSC) et Abdoulaye TOURE (FCN).
Emiliano SALA va prendre la décision de le tirer mais va complètement rater sa tentative ! Le ballon va s’envoler très largement au-dessus du but Montpelliérain.
Malgré une mi-temps dominée par les Nantais, les deux équipes se quittent sur ce score nul et vierge.
A la reprise, il semblerait que les mots de Michel DER ZAKARIAN ont réveillé les joueurs Montpelliérains. Dès la 51ème minute, le Sud-Africain Keagan DOLLY va s’offrir unsomptueux but grâce à un lob tout en finesse sur le portier Nantais. Le score est de 1 à 0 pour Montpellier.
Seulement dix minutes plus tard, c’est au tour d’Isaac MBENZA de prendre sa chance à 25 mètres et de venir transpercer les filets de TATARUSANU. Quel but ! 2 à 0 pour Montpellier.
Les Nantais sont à terre et ne vont jamais réussir à sortir la tête de l’eau. Les montpelliérains s’imposent donc 2 à 0 et se reclassent pour la course à l’Europe tandis que Nantes s’en éloigne…
 

Carl NABOULET

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport