Nous suivre sur

Musculation

Cannibalisme musculaire : le danger du sport

  • laurent clippe

Non vous ne rêvez pas, le cannibalisme est l’un des gros dangers du sport à haute intensité. Mais dans ce cas précis, on ne parle pas de personnes se dévorant entre elles bien entendu…

Le cannibalisme musculaire est le fait que votre corps puise dans vos muscles afin de se nourrir pour récupérer suite à votre effort. Ainsi, au fur du temps, vos muscles seront plus affaiblis et ne pourront plus grossir ou se renforcer.

Cela ne concerne pas uniquement la musculation mais bien le sport en général.

Pour contrer ce phénomène récurrent, il suffit de manger en quantité mais pas n’importe quels aliments ! Il faudra donc consommer assez de protéines dans sa journée afin que votre corps puisse créer un anabolisme et donc, renforcer votre muscle.
Ainsi, si vous êtes en déficit de protéines, ou si vous suivez une alimentation trop pauvre, votre corps sera obligé de puiser, voire « dévorer » vos muscles afin de se nourrir.
Il n’est donc pas compliqué de contrer ce phénomène, une alimentation suffisante et pourvue en acide aminés pourra grandement vous aider à éviter le catabolisme musculaire !

Pour rappel, il faut consommer entre 2 et 2.2g de protéines par kilo de poids de corps afin d’atteindre son apport journalier !

Emeric Nieps

A lire aussi :

[VIDÉO] Du Yoga avec des vaches !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation