Nous suivre sur

Musculation

Challenge accepted !

  • laurent clippe

Après avoir vu plein de challenges en musculation sur internet, nous avons eu l’envie d’en réalisé un. Aimant la musculation poids du corps, un membre de notre rédaction s’est lancé le défi des 300 pompes par jours pendant un mois ! Nous allons vous montrer ce que ça a apporté et les conclusions que l’on peut en tirer.
150 pompes le matin et 150 autres le soir, tel a été le programme. L’hydratation, les étirements et les apports en énergie doivent être conséquent. Des œufs le matin et de l’avoine en fin de séance le soir. Ce Challenge n’a pas été facile, la deuxième semaine est particulièrement éprouvante parce que notre corps n’est pas habitué à un tel rythme. Au fil des jours et semaines les performances se sont grandement améliorées, passant de 20 à 60 pompes consécutives à la fin du parcours  !
A la fin de ce mois, les gains se résument à la définition musculaire, force, performance et très légèrement au volume musculaire. Ce challenge poids du corps va vous faire sécher, la graisse va être puisée par votre corps pour avoir l’énergie nécessaire chaque jour.
Gardez en tête qu’il faut faire attention aux risques de blessures possibles et écouter son corps pour ne pas rendre ce challenge malsain.
 
Charles Robillart

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation