Nous suivre sur

Musculation

La forme après la fête !

  • laurent clippe

Cette fin d’année à été riche en soirées à repas copieux et en nuits blanche entre potes, mais maintenant place à la récupération et à la remise en forme !
Déjà les nuits blanches entre potes et les réveils à 15h pendant ces jours de vacances sont à stopper. Pour commencer cette remise en forme il faut dormir, se coucher à des horaires raisonnables et se reposer. Privilégier le calme, réduire les écrans de téléphone, ordi ou télé pour récupérer rapidement. Quoi de mieux qu’un bon lit douillet pour rattraper ses heures de sommeil perdues en soirées !
Ensuite, il faut lâcher foie gras et tout ce qui s’en suit et reprendre une alimentation saine.
Ne pas hésiter à prendre des fruits dans la journée. Les fruits vont venir apporter les vitamines nécessaires pour te remplir d’énergie dans la journée.
Les légumes sont de retour dans ton assiette tout comme le poulet et le poisson. Après des repas riches en viande où l’on ressort le ventre blindé, il convient de privilégier de plus petites portions de viande et de favoriser le poisson et le poulet qui sont moins lourds que la viande.
Pose ton verre de Coca ou de Vodka Redbull et bois de l’eau.
L’eau est l’un des piliers de cette remise en forme. Tous les verres de boissons gazeuses et alcoolisées n’ont pas apporté au corps l’eau dont il a besoin. Notre corps est composé d’environ 65% d’eau, prendre un rythme de 8 grands verres d’eau par jour est donc essentiel. Boire 1.5L d’eau par jour apporte au corps une hydratation complète.
Faire une activité physique pour redémarrer la machine.
Faire un footing une à deux fois par semaine va permettre à votre corps de rejeter les méfaits des grosses soirées et reprendre un rythme sain. Tu peux très bien faire un footing mais de simples exercices comme la marche, le vélo, la montée d’escalier permettront au corps de se remettre en route.
Le sommeil, le sport, et l’alimentation saine vont permettre d’entamer cette année 2018 du meilleur pied possible après cette fin d’année agitée. Place a la remise en forme et Bonne année !
 
Charles Robilliart

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation