Nous suivre sur

Musculation

La solution miracle pour mincir ?

  • laurent clippe
Vous voulez maigrir mais vous aimez trop la « bonne bouffe » pour cela ? La solution existe pour combiner les deux. Bien entendu, il faut tout de même améliorer son alimentation pour que ce régime soit optimal, cependant, plus question de vous priver chaque jour de la semaine ou de trop vous restreindre !

En général, 80% des régimes échouent car les personnes se restreignent trop. Ainsi, le jeun occasionnel peut vous aider ! Différent du jeun intermittent, il sert à réduire votre taux de calories sur la semaine. Ainsi, si vous dépassez votre total calorique sur chaque jour de la semaine (donc une prise de poids), il vous suffit d’appliquer le principe du jeun occasionnel pour y remédier.
Le but est simple pendant 24 ou 36h (pour les plus motivés d’entre vous), il ne faut rien consommer. Attention cependant, cela n’est pas un ramadan car vous pouvez tout de même consommer de l’eau, du café et du thé uniquement !
Pour preuve de l’efficacité : un homme lambda dépense 2000 calories par jour naturellement. Si ce même homme consomme 2200 calories par jour, il grossira donc. Ainsi, s’il atteint 2200 calories par jour pendant 6 jours, il sera à 6 * 200 = 1200 calories en trop au bout de 6 jours seulement.
Cependant, si ce même individu applique le jeun occasionnel lors du 7ème jour, il dépensera bien ses 2000 calories journalières, sans pour autant en consommer. Ainsi, 1200 – 2000 = -800 calories sur la semaine, alors que cet homme ne s’est pas restreint durant 6 jours consécutifs !
Vous pouvez donc par exemple mangez à votre aise la semaine, faire votre dernier repas samedi à 20h et remanger seulement le dimanche à 20h ou encore le lundi à 8h pour les plus motivés. En plus de cela, le jeun est très bon pour le corps et réduit notamment grandement le nombre de maladies.
Emeric Nieps

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation