Nous suivre sur

Musculation

Les 6 meilleurs aliments pour prendre du muscle

Les Meilleurs Aliments en musculation !

Comme nous l’avons abordé dans notre dernier article sur les 7 erreurs du débutant, l’alimentation joue un rôle crucial en musculation.  Afin de pouvoir développer ton physique tu auras besoin de carburant, l’alimentation ! Sans elle, impossible d’avancer donc pas de développement musculaire. 

Cependant, l’alimentation est un sujet très vaste, et on peut vite se retrouver noyé par la tonne d’informations sur internet.

Grossièrement, pour atteindre tes objectifs, tu devras manger beaucoup… de manière la plus saine possible.

Tu peux d’ores et déjà dire adieu aux fast-food !

Pour t’accompagner, cet article te propose une liste de 6 d’aliments riche en protéines, en glucides, en bon lipides ainsi qu’en fibres, bons pour la santé et qui t’aideront à te forger le corps de tes rêves. 

#1. L’huile d’olive 

L’huile d’olive contient un très grand apport caloriques, environ 800 pour 100g. 

Il s’agit également d’un puissant antioxydant et anti-inflammatoire, elle prévient ainsi le risque de blessure, idéal lorsque l’on a un gros volume d’entraînement. 

D’autre part, elle permet de réguler le taux de sucre dans le corps.
L’huile d’olive est une très bonne option, attention toutefois à ne pas en abuser : 1,5 ou 2 cuillère à soupe lors de vos repas du midi et du soir suffisent amplement. 

#2. Dinde

En analysant les macro-nutriments, la dinde apparaît comme plus intéressante que le poulet. En période de sèche, le blanc de dinde peut-être très intéressant étant très pauvre en lipides. À l’inverse pour une prise de masse vous avez la possibilité de vous tourner vers des morceaux plus gras tels que les cuisses par exemple.

#3. Amandes

Lors de la mise en place d’un plan alimentaire « classique », on vise globalement entre 1g et 1,5g de lipides / poids de corps.

Les amandes font partie de la famille des oléagineux, elles sont une bénédiction pour les pratiquants de musculation, d’ailleurs, pour l’anecdote, son nom signifie « cadeau divin » en grec. 

Elles sont facilement transportables, vous pouvez donc en mangez n’importe quand et n’importe où.On évitera évidemment les amandes grillée et salées, il s’agit ici, d’établir un programme alimentaire et non pas l’apéritif… 

Avec ses 630 cal/100g, il s’agit d’un excellent apport en lipides qui contient également du bon calcium ! 

En résumé les amandes n’apportent quasiment que des bénéfices. Il faudra malgré tout, veillez à ne pas en consommez de manière trop importante tous les jours au risque de prendre un peu de poids.

#4. Patate douce

Le premier gros avantage de la patate douce reste son petit goût sucré qui saura faire la différence.

De plus, son indice glycémique est moins élevé que celle de sa cousine, la traditionnelle pomme de terre. Elle est très simple à cuisiner, et se décline de mille façons : frites, purée, etc..

Enfin, c’est une source de glucides basifiente, qui va permettre de contrer l’acidité des protéines 

Alors, optez pour la patate douce vous réduirez le risque de prise de gras, tout en faisant le plein de vitamines et minéraux !

#5. Le Saumon

Le saumon est constitué de 20% de protéines

Il est également très riche en lipide, en bonne graisse et notamment en Oméga 3 qui permettent d’améliorer la santé, les performances et de réduire les blessures.

Toujours est-il qu’il s’agit d’un aliment plutôt cher, qu’on peut remplacer par de la sardine ou du macro régulièrement car c’est un poisson situé en bas de la chaîne alimentaire.

#6. Les Oeufs

L’incontournable de cette liste !

 En plus des 13 vitamines et minéraux essentiels qu’il renferme, l’œuf contient des protéines complètes d’excellente qualité (environ 7g / oeuf).

Les nombreuses études sur les oeufs parviennent aux mêmes résultats : leur consommation est un gage de bonne santé à condition seulement de privilégier des oeufs de qualité. 

Prochain article, les compléments alimentaires. 

 

À lire aussi :

Débutant en musculation ! 7 erreurs à éviter

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation