Nous suivre sur

Musculation

Muscu – Shaquille O’Neal : son entraînement et sa diète

Connu comme l’un des meilleurs basketteurs de son époque, Shaquille O’Neal est aussi réputé pour sa carrure impressionnante.

Le géant de 2m16 s’est récemment confié sur son mode de vie depuis la retraite. Alors qu’il consommait principalement 2 clubs sandwichs, des frites et un soda à l’ananas durant sa carrière, l’ancienne star NBA a dû adapter son alimentation et son entraînement une fois à la retraite.

Désormais, il annonce que pour rester en forme, il consomme beaucoup de repas préparés au saumon. Pour le petit-déjeuner, Shaq prend des œufs brouillés, du fromage et des saucisses de dinde. Concernant le midi, il se nourrit de poisson, poulet ou encore pain de viande.

Pour alimenter ses 147kg, Shaquille O’Neal a ajouté des shakers de protéine à son alimentation ainsi que des goûters composés de beurre de cacahuètes, de bananes et de myrtilles.

Concernant son entraînement, l’ancien basketteur admet ne pas suivre de plan particulier. Il passe 1h par jour à la salle de sport et combine autant le cardio que la musculation avec poids. Il ajoute beaucoup apprécier l’entraînement des biceps ainsi que de courir sur tapis.

Emeric Nieps

A lire aussi :

Muscu – Un bodybuilder au coeur d’un trafic mondial de drogues

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation