Nous suivre sur

Musculation

Fitness/Tapis de course : 3 critères essentiels pour choisir

  • laurent clippe

Vous comptez sauter le pas et vous équiper d’un tapis de course ? Alors 3 critères seront décisifs pour choisir !

Entre 600 et 3000€, il est toujours délicat de choisir votre tapis, c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien se renseigner au préalable.

  1. La vitesse moteur

Cela paraît anodin mais chaque tapis a un moteur différent. Il faut alors s’orienter vers des tapis ayant une puissance moteur supérieure à 2.5CV, en dessous de cette limite on parlera alors de tapis de marche. Cependant, pour plus de confort, il est préférable de choisir une puissance de moteur de 3CV, ainsi le tapis fatiguera moins lors de vos accélérations et vous donnera une plus grande liberté de course !
Attention cependant, lorsque vous vous renseignerez, il faut vérifier la puissance continue et non la puissance en pic, c’est la première qui vous indiquera la puissance moteur.

  1. La longueur de bande

Et oui, chaque tapis n’a pas la même bande non plus ! Il faut donc privilégier les bandes de 50x142cm au minimum ! En revanche, si vous êtes doté de grandes jambes et/ou d’une grande vitesse de course, il faudra plutôt compter sur une bande de 51x152cm afin de ne pas vous sentir à l’étroit ou même d’éviter une potentielle chute.

  1. La robustesse

Les 2 premiers critères sont assez simples à déterminer, en revanche, celui-ci déterminera sûrement votre décision finale ! En effet, une structure robuste permet d’éviter de se sentir trop serrer lors de la course et permet aussi un bruit plus silencieux car lors des impacts sur la bande, une structure basique tremblera et sera bruyante (sans compter la difficulté à changer de programme dû aux mouvements de la console …) alors qu’une structure robuste sera stable !
La meilleure façon de mesurer : testez les produits !
Si vous comptiez acheter un tapis prochainement, on vous conseil fortement de vous renseigner sur ces critères avant tout, cela vous fera sans doute gagner du temps lors de l’achat !

Emeric Nieps

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation