Nous suivre sur

Musculation

[VIDÉO] Un accessoire pour muscler sa mâchoire ?

Récemment, une publicité Facebook a été relayée en masse pour faire la promotion d’un accessoire de musculation pour les muscles masséter.

Cependant, est-ce vraiment efficace ? Dans cette publicité, on peut découvrir une sorte de balle en plastique à mâcher afin de renforcer sa mâchoire et promettant une meilleure définition du visage.

Jusqu’à présent, aucun exercice efficace n’est connu pour renforcer ses muscles masséter. La raison ? Simplement car la forme de la mâchoire se définie principalement par votre structure osseuse et votre génétique. Un tel accessoire vous permettra donc de fatiguer votre mâchoire et donc, de pouvoir améliorer votre facilité à mâcher, mais il est clair, que vous ne pourrez pas développer un visage carré aussi facilement !

Par exemple, une personne consommant beaucoup de chewing-gums ou d’aliments fermes n’aura pas pour autant une mâchoire bien dessinée.

Des exercices existent cependant pour raffermir vos muscles du visage, mais attention à ne pas se faire avoir par de telles publicités !

Emeric Nieps

A lire aussi :

Comment combler le creux sur le côté des fesses ?

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation