Nous suivre sur

Basketball

Basket/Betclic Elite – Kyle Vinales rejoint le SLUC Nancy

C’est officiel, Lundi 4 juillet 2022, l’Américain de 30 ans, Kyle Vinales prend la direction de Nancy en vue de la saison prochaine.

Il quitte donc l’équipe portoricaine des Mets de Guaynabo où il sort d’une belle saison avec des statistiques à son avantage (15,4 points et 5,7 passes décisives de moyennes). A noter que Nancy a terminé à la 1ère place de Pro B avec 26 victoires pour 8 défaites. Et est donc logiquement champion de Pro B et accède à la Betclic Elite la saison prochaine. Il va donc évoluer sous les ordres de Sylain Lauthié la saison prochaine et va tenter d’apporter toute son expérience et implanter son style de jeu afin de permettre à sa nouvelle équipe de se maintenir dans l’élite du basketball français, et pourquoi pas crée une surprise.

C’est un joueur complet qui a joué 3 pleines saisons en Europe de l’Est. Ces championnats offrent beaucoup de jeu de passes. Un style de jeu qui nous caractérise et que nous souhaitons continuer à mettre en plan en Betclic Elite. Kyle est ce joueur qui a également une grosse qualité de shoot dans la zone intermédiaire, ce qui permet de fragiliser le bloc défensif adverse

Sylain Lauthié (ActuBasket)

Retrouvez 100% de l’actu basket sur notre page Facebook

Dorian LE PAPE

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball