Nous suivre sur

Basketball

Basket/Betclic Elite – L’ASVEL sanctionné financièrement et sportivement par la LNB

La nouvelle vient de tomber, l’ASVEL écope ce jeudi d’une sanction financière et sportive de la part de la Ligue Nationale de Basket. Ce qui est reproché au club rhodanien par l’instance, c’est de ne pas avoir fourni les documents nécessaires sur les contrats de deux joueurs, soupçonnés d’irrégularité.

Actuellement dans la course aux play-offs en Betclic Elite, cette nouvelle pourrait bien tout chambouler. L’ASVEL, cinquième du championnat de première division avant la sanction, a donc écopé d’un retrait de deux victoires accompagné d’une amende de 100 000 euros. Cela a été confirmé par l’instance via un communiqué transmis à la presse de la décision du Conseil Supérieur de Gestion à l’encontre du club, présidé par la légende française Tony Parker.

La LNB n’a pas cité le nom des joueurs concernés par ses contrats, mais il pourrait bien s’agir de Nando de Colo et Joffrey Lauvergne. Revenus en France l’été dernier, les deux anciens joueurs de NBA ont donc vu les montages financiers nécessaires à leur signature être dénoncés par d’autres équipes de Betclic Elite cette saison.

A lire aussi :

Nathan Mouiller

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Basket

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball