Nous suivre sur

Basketball

Basket/Jeep Elite – Le leader Monégasque s’est fait peur face à Orléans

Match compliqué pour l’AS Monaco ce samedi après-midi. Malgré le retour d’Orléans, le leader s’est finalement imposé (92/80).

Après un début de match très offensif, la Roca Team s’attend certainement à une victoire facile. A la fin du premier quart-temps, les locaux ont déjà une belle avance (27/19).

Les hommes de Mitrovic continuent leur carton offensif dans le deuxième quart-temps, avec 8 joueurs à sept points ou plus, preuve de la puissance collective du leader de Jeep Elite. En face, Orléans n’y arrive pas. A la mi-temps, le score est sans appel (50/33).

Monaco joue à se faire peur

Malgré une avance plus que confortable à la mi-temps, Monaco craque totalement au retour des vestiaires. Orléans réalise un superbe troisième quart-temps et repasse devant au score (64/65) grâce à un trio en très grande forme: Fischer, Lee et Moneke ont inscrit 22 points chacun, soit 66 des 80 de leur équipe.

Malheureusement pour les visiteurs, la force collective de Monaco fait la différence en fin de rencontre. Un dernier quart-temps bien maitrisé et les Monégasques s’imposent 92/80 et reste leader de Jeep Elite.

Les Orléanais peuvent regretter leur première mi-temps totalement ratée. Les coéquipiers de Chima Moneke perdent d’ailleurs leur huitième place au profit du BCM, vainqueur de Boulogne Levallois.

Léo Saison

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball