Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga : gestion de crise gérée

Suite à la suspension des rencontres de Bundesliga et Bundesliga 2 (jusqu’au 2 Avril) comme partout en Europe. Les clubs s’inquiètent pour leur fin de saison.

En Allemagne, les 36 clubs professionnels sont à l’arrêt. Cependant, une partie peut vite se trouver en danger économiquement comme l’explique le PDG de la ligue de football allemande, Christian Seifert «Notre seule chance de pouvoir finir la saison et d’éviter des pertes financières considérables, c’est de reprendre le plus rapidement possible et de disputer tous les matchs à huis clos qui constituerait notre seule chance de survie. Plusieurs de nos clubs sont économiquement en danger. Si jamais cet arrêt de notre championnat devait durer plusieurs mois, nous aurions finalement moins de vingt clubs pros à l’avenir?» (L’Equipe)

En Allemagne, les revenus sponsors et droits TV sont une source essentielle pour la survie des clubs. Les présidents de chaque club appellent leurs fans à optimiser l’effet du confinement pour le bien de leur club et pour toute la société.

Les 36 présidents présents à la réunion sont unanimes pour féliciter Christian Seifert, pour avoir su gérer la crise.

Hugo Couteau

A lire aussi : =>

Bundesliga suspendu, on fait le point

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga