Nous suivre sur

Cyclisme

Cyclisme – Nikodemus Holler remporte le prologue du Sibiu Tour

Le pensionnaire de la formation Bike-Aid a surpris son monde en Roumanie en remportant le court prologue de 2.5 km dans les rues de Sibiu. Premier français, le sprinteur Rudy Barbier a terminé dans le top 10 (9e).

L’Allemand, parti parmi les premiers, a établi le temps de référence juste avant que la pluie ne s’abatte. Personne n’a après réussi à faire mieux. Il devance les deux Polonais Kacper Walkowiak (CCC Development Team) et Wojciech Sykala (Voster ATS), s’étant eux aussi élancés sur une route sèche Grâce à ce succès, son 3e chez les pros, Haller prend logiquement les commandes du général.

Demain, place aux grimpeurs. Ils iront rejoindre le Lac Balea, à plus de 2000 mètres d’altitude. Une montée longue de 23.2 km à 6% de pente moyenne. On y attend un duel interne à la Bora-hansgrohe pour la victoire, entre les Autrichiens Gregor Mühlberger et Patrick Konrad. Avantage Konrad dans la logique, Il s’est d’ailleurs montré plus en jambe que son coéquipier sur le prologue avec une 10e place à 12 secondes du vainqueur.

Lucas Rathje

A lire aussi :

Cyclisme – Paris-Bourges annulée

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cyclisme

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme