Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme – Thomas De Gendt prolonge deux ans chez Lotto Soudal

En ce jour de fête nationale belge, Lotto Soudal a annoncé que son infatigable baroudeur, Thomas De Gendt (33 ans ), prolonge de deux saison avec la formation World Tour. 

Arrivé en 2015, le Belge s’est engagé jusqu’en 2022 avec l’équipe dirigée par John Lelangue, son contrat courait jusqu’à la fin de la saison. Actuellement en stage de préparation dans les Vosges en vue d’un 8e Tour de France, Thomas De Gendt a fait part de l’évidence de prolonger dans une équipe qui le  “connaît et me donne la liberté dont j’ai besoin, une liberté que je n’obtiendrais jamais ailleurs.”

Cette liberté, si essentielle pour un baroudeur comme lui, s’est montrée très prolifique pour les deux parties qui ont décidé de prolonger l’aventure. Double vainqueur d’étape sur le Grande Boucle (2016 et 2019), le rouleur belge a enregistré 8 succès depuis son arrivée, tous en World Tour…

Il se focalisera d’ailleurs toujours sur les courses par étapes. “Mon rêve  est de gagner une étape dans les dix plus grandes courses par étapes. Comme j’ai déjà gagné en Catalogne, Paris-Nice, Suisse, Romandie et Dauphiné, Tirreno et País Vasco me manquent. Malheureusement, cela ne sera pas possible en 2020 mais j’espère y parvenir dans les années à venir, avec le soutien de l’équipe.”

Cette saison, il prendra part à ses 18e et 19e Grands Tours à l’occasion du Tour de France et de la Vuelta, tout en accompagnant Philippe Gilbert, Tim Wellens et John Degenkolb sur les classiques.

 

Lucas Rathje

A lire aussi :

Cyclisme – La classique de Hambourg annulée

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News