Nous suivre sur

Breaking News

Cyclisme/Tour de Romandie – Dennis s’offre le prologue et le maillot de leader

Le Tour de Romandie 2021 débute par un prologue de 4,05 kilomètres. Dans celui-ci, le dernier kilomètre sera en montée sur une pente moyenne de 6,5%.

Parcours :

Le Tour de Romandie 2021 débute par un prologue

La team Ineos Grenadiers est attendue sur cette étape, on retrouve notamment Ganna, Dennis ou encore Thomas parmi les engagés. Ces coureurs devront se méfier malgré tout de Cavagna, Kung ainsi que de Porte.  Joel Suter a ouvert les débats en partant à 15h. Le dernier à s’élancer à 17h19 est l’un des grands favoris au classement général, il s’agit de Geraint Thomas.

Rohan Dennis a placé la barre haute, les coureurs échouent un par un face à lui. Même le champion du Monde de la discipline n’est qu’à 14 secondes de l’Australien. Son coéquipier Richie Porte parvient à s’approcher à 9 secondes et occupe la 2ème place provisoire. Il faut attendre les derniers instants pour connaître le vainqueur de l’étape. Cavagna fait trembler Dennis en signant le meilleur temps intermédiaire. Malheureusement, le Français a craqué dans la montée finale et échoue à 10 secondes. Finalement, l’Australien s’impose devant 2 coéquipiers (Thomas 2ème, Porte 3ème). La team Ineos grenadiers fait donc très forte impression dès la première étape et fait le triplé, alors que Ganna est 9ème.

Classement :

Donovan ORY

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News