Nous suivre sur

Non classé

Débrief du combat McGregor vs Nurmagomedov

  • Carine Canonne
C’était hier, aux alentours de 6h30 du matin, le Main Event de l’UFC 229 tant attendu opposait la star irlandaise face au Russe incontesté. Un combat pour la ceinture des poids léger qui nous promettait un beau spectacle opposant un striker face à un lutteur.

Le combat débute, très vite le russe tente d’emmener au sol l’irlandais qui contre avec une bonne aisance jusqu’au moment où le premier y parvient, et c’est à cette instant que la domination de Khabib commence. McGregor passe les 3 dernières minutes du premier round à se défendre tant bien que mal du travail au sol de Khabib.
C’est le début du deuxième round, il démarre débout avec un échange de coups équitable entre les 2 hommes jusqu’à un magnifique crochet droit qui fait vaciller Conor, Khabib se jette dessus et arrive à l’emmener au sol encore une fois. On voit clairement que l’irlandais est en difficulté et subit un ground and pound dévastateur mais encouragé de vive voix par son public, ce dernier parvient au bout du second round.
Le troisième round se fait debout en striking et permet à McGregor une légère récupération mais les 2 combattants subissent les coups sans trop chercher à se défendre, Khabib constate qu’il peut être en difficulté et décide à nouveau de finir le round par terre.
Quatrième round, sans grande surprise le Russe tente au bout d’une minute un takedown, le réussit et parvient à se mettre en position dominante. Ce qui devait arriver arriva, Khabib réussit une soumission par étranglement (rear-naked choke) et met fin au combat.
A peine relevé, le russe visiblement pas encore satisfait de la correction qu’il vient d’infliger à l’irlandais, continue la provocation et se jette sur le « clan Mcgregor » en escaladant la cage et provoque une bagarre générale entre les 2 clans. Du jamais vu, la scène dure plusieurs minutes et est d’une violence rare.
Finalement McGregor est évacué par la police et Nurmagomedov lui revient dans la cage et attend sa ceinture mais Dana White en décide autrement et lui dit « si je te la donne, je vais avoir une émeute dans la salle », après ce bref échange, ce dernier part lui aussi escorté par la police sous les hurlements de colère et des jets de boissons des spectateurs. Les sanctions sont à prévoir !

Grégoire de Jalras

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Non classé