Nous suivre sur

Breaking News

Esport/League of Legends LEC – Bilan des équipes Européennes après deux semaines

Après deux semaine de LEC, il est temps de faire un petit bilan pour toutes les équipes européennes. Pour l’instant le podium est composé de G2, Misfits qui sont a égalité (4-1) et Rogue à égalité eux aussi avec Fnatic et MAD lions (3-2).

SK Gaming :

Bilan plus que mitigé pour SK qui avait réussi à arracher les play-offs la saison dernière mais qui voit pour l’instant ce début de saison être très compliqué. Avec aucune victoire au compteur et 5 défait SK est logiquement dernier de ce summer split pour l’instant. Les changements entre Support et Jungle n’ont pour l’instant pas porté leurs fruits.

Team Vitality :

Avec deux victoires et trois défaites, Vitality débute mieux sa saison qu’au split dernier. Les joueurs comme Lider, Seflmade et SLT montrent vraiment de belles choses avec cette nouvelle équipe. Pour l’instant l’équipe tourne bien et peut espérer de bons résultats pour ce summer split, avec peut-être une place en play-offs à la clé.

Schalke 04 :

Schalke 04 a un peu plus de mal ce split, après de très bonnes performances en play-offs le split dernier, les joueurs de Schalke 04 ont du mal à se lancer. Après le départ d’Abbedagge de la midlane, la structure Allemande a décidé de faire promouvoir le jeune midlaner français Nuclearint. Les débuts sont poussifs pour les Schalke 04 avec 2 Victoires et 3 défaites, mais la midlane rassure.

Excel :

Excel a été l’équipe la plus décevante la saison dernière et pour l’instant le schéma semble être un peu mieux dessiné. L’équipe de Youngbuck est à 2 victoires et 3 défaites mais avec l’arrivée du vétéran Nukeduck, l’avenir semble peut-être un peu plus radieux.

Astralis :

Avant-dernier du dernier split et dernier pendant très longtemps, Astralis semble neufs cette saison. Les ancien Origen vont peut-être trouver un nouveau souffle dans ce split et chercher une meilleure place au classement. L’affaire est à suivre de très près pour les coéquipiers de Promisq.

Fnatic :

Après une première semaine compliquée, Fnatic a magnifiquement bien rempli le contrat en deuxième semaine avec un beau 2-0. Le changement de Bwipo a mis quelque matchs à s’adapter mais maintenant on voit très bien Fnatic embêter les très grosses équipes de ce LEC summer split, comme au bon vieux temps. À noter que Fnatic a déjà battu Rogue en première semaine.

MAD Lions :

Les champions en titre du LEC revenaient en forme après le MSI, mais on a vu quelques petites erreurs qui ont provoqué des défaites. MAD Lions reste incontestablement favori mais les deux défaites contre G2 Esport et Excel font tâche dans les performances. Les lions fous restent devront finalement batailler pour garder leur couronne.

Rogue :

Fidèle à elle-même, l’équipe est très bonne en macro et en teamfights, mais les erreurs en mid game ont coûté deux games à Rogue contre Fnatic et contre G2. À part les petits détails, Rogue reste une très bonne équipe et est elle aussi une prétendante au titre.

Misfits Gaming :

Les lapins de Misfits ont fait forte impression dans ce début de split, en étant premiers ex-aequo avec G2 Esport. Les performances de Veteheo sur la midlane permettent aux Misfits d’être sur le podium après deux semaines de LEC. Le reste de l’équipe tourne assez bien aussi, ce qui annonce du bon pour la suite.

G2 Esport :

Les G2, toujours aussi difficile à battre, est pour l’instant premier de ce classement mais les performances laissent à désirer avec des résultats en dents de scie. G2 doit faire mieux pour retrouver son statut de mastodonte européen. Le niveau actuelle est très haut en Europe.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News