Nous suivre sur

Breaking News

Esport/LoL – Worlds 2021 – Début des demi-finales : DWG Kia vs SKT T1

Début des demi-finales des championnats du monde de League of Legends 2021 avec un duel 100% coréen. Les champions en titre DWG Kia de “Showmaker” sur la midlane affrontent les SKT T1 du légendaire “Faker”. Voilà donc un énorme match avec beaucoup d’attentes, notamment dans ce duel sur la midlane entre ces deux prodiges. Le choix des sides sera important, tout comme les drafts et toutes les adaptations qui seront faites durant ce BO5.

Chaque game de ce match sera extrêmement importante entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. DWG et SKT se jouent tout au long de l’année en LCK mais aussi en play-offs. Cette première partie va déjà nous donner des indications sur la tendance que va prendre ce BO au sujet des drafts. L’early game commence. Le match est ouvert par un first blood de “Faker” faisant monter la hype pour les nombreux supporters SKT T1. Les DWG remontent et comptabilisent une avance de 2k gold ainsi que les dragons. Les joueurs Damwon sont vraiment impressionnants. Ils contrôlent parfaitement le match et sur un play ils arrivent à récupérer le baron Nashor et 2 inhibiteurs dans la foulée pour multiplier leur avance aux golds. En 29 minutes le match est plié, l’accélération fatale comme à leur habitude pour les DWG Kia leur permet de terminer la game. On attend des réponses côté T1. Les coéquipiers de “Khan” prennent la première victoire.
DWG Kia : 1 SKT T1 : 0

Deuxième game, y aura-t-il une réaction instantanée des SKT T1 ? L’early traduit toute la tension qu’il y a dans cette partie. Aucune des deux équipes ne prend l’initiative d’engager un fight par peur de se faire contrer. A 20 minutes les golds sont toujours égaux. Le mid game est dominé par les T1 qui s’emparent de 2 teamfights serrés. Mais le match ne prend pas de tendance malgré ces fights. La tension est maximale il y a seulement 2k gold d’avance à 36 minutes pour les SKT T1. Mais suite à un fight autour du baron Nashor, les SKT T1 remportent le fight sur un clean ace ! Et c’est la game pour les joueurs SKT en 37 minutes. Quelle game !
DWG Kia : 1 SKT T1 : 1

Troisième game de ce BO, laquelle des deux équipes va pouvoir prendre la main dans ce match ? Cette partie peut s’avérer décisive dans la quête de la finale puisqu’il faudra aussi savoir remonter mentalement pour l’équipe qui perdra celle-ci. Comme depuis le début de ce BO, l’early game est très serré entre les deux équipes. L’écart aux golds est quasiment inexistant malgré le fait qu’il y ait plus de rythme et donc plus de kills. Suite à un catch proche du pit du baron Nashor, les SKT T1 prennent un léger avantage dans cette partie : +2k gold d’avance. A la 27ème minute les T1 accentuent leur avantage par un teamfight remporté qui permet d’enchainer sur le baron Nashor, +5k gold d’avance. Les T1 récupèrent 2 inhibiteurs grâce à un fight au mid. La compo T1 avec le Zilean combiné aux stopwatchs temporisent tellement en teamfight. Les DWG ne semblent pas avoir la réponse, +11k gold à 37 minutes de jeu. Les T1 réussissent à conclure cette game ! Une performance incroyable notamment de la part de la botlane des SKT.
DWG Kia : 1 SKT T1 : 2

Quatrième game, première balle de match pour une qualification en finale des Worlds pour les SKT T1. Les DWG sortent les crocs ! Un early game anti “Faker” où ils l’empêchent complètement de jouer leur permet de capitaliser un bel avantage. Les DWG sont irréprochables dans ce match, 13 – 1 à 25 minutes et le baron Nashor, + 9k golds d’avance. En 29 minutes les DWG s’emparent de cette partie. Leur niveau aura été vraiment impressionnant. Le seed 1 coréen nous offre une game 5 dans ces demi-finales des Worlds 2021 !
DWG Kia : 2 SKT T1 : 2

Dernière game de ce BO. Dernière game de la première demi-finale des Worlds. On saura à la fin de cette partie quelle sera la première équipe qualifiée pour la finale. La partie commence, on sent dès le début toute la tension qui règne autour de celle-ci. Chaque move, chaque détail comptent. L’early est une nouvelle fois extrêmement serré. Les deux équipes se rendent coup pour coup, il y a peu de kills mais on sent que la moindre erreur sera punie instantanément. Premier léger avantage dans ce match, il s’agit de l’âme des montagnes pour les DWG Kia à la 29ème minute c’est dire à quel point la rencontre est tendue. Les SKT T1 tentent de forcer un Nashor, le récupèrent mais se font tous atomiser derrière. Les DWG tentent de finir la game mais se font repousser par les T1, quelle game ! Rien n’est joué malgré l’avance de 3k gold pour le seed 1 coréen. A la 35ème minute l’elder qui est remporté par les DWG ! Le teamfight qui suit est sans appel, et c’est la game !

Victoire pour les DWG Kia au terme d’un BO exceptionnel ! Ils rejoignent la grande finale. Ils affronteront le gagnant d’EDG vs Gen.G.

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News