Nous suivre sur

Football

Everton entame sa remontée !

Ce samedi après-midi, Everton se déplaçait sur le terrain de Southampton pour le compte de la 12ème journée de Premier League. Ce match est l’occasion pour les Toffees de remonter au classement tandis que les Saints cherchent à accumuler les points pour éviter la relégation à la fin de la saison.

Les compos :

Southampton : McCarthy, Vestergaard, Stephens, Bednarek, Djenepo, Armstrong, Romeu, Ward-Prowse, Soares, Redmond, Ings

Everton : Pickford, Digne, Holgate, Mina, Sidibe, Schneiderlin, Davies, Richarlison, Sigurdsson, Walcott, Tosun

Il ne fallait pas arriver en retard ! Ce match commence très fort avec l’ouverture du score d’Everton. Après un corner renvoyé par la défense des Saints, Holgate effectue un nouveau centre pour la tête de Tom Davies. McCarthy ne peut rien faire : 1-0 pour Everton.

Cette première période est totalement dominée par les coéquipiers de Lucas Digne qui enchainent les occasions. De leur côté, les joueurs de Southampton ne voient que très peu le ballon et n’arrivent pas à se procurer des occasions. Malgré la domination, Everton ne parvient pas à cadrer. Sur les 12 frappes tentées par les Toffees seulement 1 seule a été cadrée et c’est la tête de Davies. Pour Southampton le bilan est bien pire avec aucune frappe tentée dans cette première période.

Au retour des vestiaires les joueurs de Southampton se montrent de plus en plus entreprenant pour revenir dans cette rencontre. À la 50ème minute, Danny Ings profite d’une incompréhension dans la défense d’Everton pour égaliser. Everton remet la main sur le jeu après cette égalisation. McCarthy sauve les joueurs de Southampton avec une superbe parade devant Sigurdsson qui voit sa frappe renvoyée en corner. Sur un coup-franc à bonne distance, James Ward-Prowse frappe mais c’est au tour de Jordan Pickford de se montrer avec un bel arrêt. Les joueurs d’Everton multiplient les centres afin de reprendre l’avantage. Et cela va payer ! Sur un centre de Sidibé, le brésilien Richarlison reprend le ballon sans contrôle et marque dans le coin gauche du but. Avant la fin de la rencontre Iwobi, rentré plus tôt en jeu, n’est pas loin d’alourdir le score sur un nouveau centre.

Ce match se termine donc sur le score de deux buts à un pour l’équipe d’Everton. Les Toffees remontent donc à la 13ème place avec cette victoire tandis que les joueurs de Southampton restent relégables à la 19ème place.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi : Chelsea bat Crystal Palace

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football