Nous suivre sur

Autres sports

F1/ GP d’Austin, victoire de Max Verstappen !

Au terme d’un GP plus stratégique que musclé, le pilote néerlandais en sortira vainqueur avec son rival britannique sur ses talons.

Suite à un départ marqué par le passage en tête de Lewis Hamilton ainsi que par l’accrochage entre Latifi et Stroll, Max Verstappen reprend la tête au jeu des arrêts aux stands, mais Lewis améliore progressivement son rythme et menace le Néerlandais.

Course également marquée par l’abandon de Pierre Gasly au tour 15 après un problème de suspension arrière…
Une bataille musclée en piste entre Alonso et Giovinazzi fait son apparition. Fernando joue des contacts et des freinages tardifs en sortant Antonio par deux fois. Les pilotes devront chacun leur tour rendre la position.
Tour 29, Hamilton reprend la tête après l’arrêt de Max Verstappen, Mercedes semble très confiante avec les pneumatiques.

Retour de Max Verstappen en tête de la course, la bataille va se jouer maintenant sur les 18 tours restants, la bataille finale de ce grand-prix peut désormais commencer. Le Britanniques est à 8 secondes du Néerlandais.

Abandon des deux alpines presque coup sur coup pour des raisons inconnues, un GP à oublier pour l’écurie française.

Tour 55/56, Hamilton est revenu au contact sur Verstappen, les deux hommes sont prêts à tout. Mais Hamilton ne parviendra pas à trouver l’ouverture sur Verstappen qui gagne ce Grand-Prix au suspense des plus importants. Le Néerlandais étend donc son avance au championnat et Red-Bull ramène de gros points à Milton-Keynes avec Perez en troisième position.

Classement final du gp d’Austin.

ROUSSET Quentin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports