Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2. Bundesliga – Hambourg atomise le VfL Osnabrück

En clôture de la seizième journée de Bundesliga 2, Hambourg accueille Osnabrück. De retour parmi les prétendants à la montée, les hommes de Daniel Thioune comptent bien enchaîner sur sixième match sans défaite. Du côté de Osnabrück, le bilan est mitigé. Avec seulement un succès en quatre rencontre, cette formation fait logiquement figure d’outsider dans cette rencontre.

Le coup d’envoi est donné au Volksparkstadion. Les joueurs de Hambourg prennent d’emblée d’assaut le camp adverse. Ces derniers asphyxient leur adversaire du soir. Peu après le quart d’heure de jeu, Hambourg ouvre logiquement le score par l’intermédiaire de Sonny Kittel (16′). Bien servi par David Kinsombi, le milieu allemand arrive à tromper le portier d’Osnabrück. Cette ouverture du score récompense le bon début de match des protégés de Thioune. Les locaux assoient leur domination en fin de première période avec un nouveau but. Bakery Jatta fait le break et donne de l’air à son équipe (41′). Les visiteurs sont littéralement absents dans cette rencontre. Aucune situation dangereuse n’est à noter de leur côté. On en restera là dans cette première période. Hambourg mène à la pause.

Daniel Schlager donne le coup d’envoi de la seconde période. Hambourg n’entend pas rester sur ses acquis et veut absolument enfoncer le clou. C’est chose faite peu après le retour des vestiaires. Premier buteur, Sonny Kittel sert parfaitement Bakery Jatta qui s’offre un doublé (48′). Le calvaire des joueurs de Osnabrück est loin d’être terminé puisque six minutes plus tard, le score évolue en faveur de Hambourg. Servi par Simon Terodde, Josha Vagnoman convertit cette opportunité en but (54′). L’addition va encore plus se corser à l’entame de la dernière demi-heure. Déjà largement mené au score, le VfL Osnabrück alourdit encore plus ses valises. Malheureux sur cette situation, Maurice Trapp propulse le ballon dans son propre but (61′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. Le coup de sifflet final retentit et Hambourg inflige une sérieuse défaite à son adversaire du soir, Osnabrück.

Grâce à cette victoire, le SV Hambourg récupère le fauteuil de leader, provisoirement occupé par le VfL Bochum. En revanche, il faudra vite se relever de cette gifle cinglante pour les joueurs d’Osnabrück. Les hommes de Marco Grote sont onzième. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le SV Hambourg défiera Branschweig tandis que le VfL Osnabrück accueillera Aue.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Foot/Bundesliga 2 – Regensburg écrase Sandhausen 3-1.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2