Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Dortmund toujours debout !

19ème journée et suite du championnat de Bundesliga. Nombreuses sont les rencontres à suivre aujourd’hui, avec au programme, Dortmund qui reçoit le FC Augsbourg.

L’état de forme :

On peut dorénavant parler d’une saison en dent de scie pour le Borussia Dortmund. Le titre déjà loin, le BVB devra même batailler pour figurer en Ligue des Champions. 7ème lors de l’ouverture de la 19ème  , les Jaunes et Noirs comptent déjà 13 points de retard sur l’ogre munichois. Une forte baisse de régime constatée ces dernières semaines, eux qui restent sur 3 contres-performances : Tenus en échec contre Mayence (1-1), puis défaits à 2 reprises face au Bayer Leverkusen (2-1), puis Mönchengladbach (4-2), la semaine dernière.

Le FC Augsbourg, 12ème, devrait pouvoir valider son ticket pour le maintien, eux qui comptent 7 points d’avance sur le premier relégable. Néanmoins, la formation d’Heiko Herrlich devra rester sérieuse pour ne pas subir les mêmes frayeurs que les saisons précédentes. En témoignent les 3 défaites de rang concédées contre Stuttgart (4-1), le Werder Brême (2-0), puis le Bayern (1-0), avant de se relancer la semaine dernière face à l’Union Berlin (2-1).

La rencontre :

Privé d’un bon nombre de ses cadres, le BVB, malgré une entame de match réussie, sont les premiers à se faire surprendre. Un crochet salvateur dans la surface,  permet à Andre Hahn d’enchaîner avec une frappe puissante et créer la surprise dans ce début de rencontre. 0-1, 10e. Par deux fois, le géant norvégien manque la balle d’égalisation. Sur pénalty dans un premier temps, Erling Haaland trouve la barre transversale (20e), puis voit son coup de tête magnifiquement repoussé par Rafal Gikiewicz (22e). Néanmoins, la réaction est rapide pour le Borussia. Sur un coup de pied arrêté, Marco Reus trouve la tête de Thomas Delaney qui remet les 2 équipes à égalité. 1-1, score à la pause.

Ultra-dominateur dans ce second acte, les hommes d’Edin Terzic prennent logiquement l’avantage par l’intermédiaire de Jadon Sancho, sur une superbe ouverture de Raphaël Guerreiro 2-1,63e. Sans surprise, le BVB assoit sa domination à la 75ème minute. Décisif même quand il n’apparaît pas au tableau d’affichage, Haaland sur un centre fort contraint le malheureux Felix Uduokhai à marquer dans son propre but. 3-1, score final.

Victoire essentielle donc pour le Borussia Dortmund, leur permettant de remonter à la 5ème place (32 pts) et recoller au peloton de tête. Bonheur des uns, malheur des autres, Augsbourg perd une place au classement et chute à la 13ème place (22 pts).

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – Stuttgart s’impose à domicile. ( 2-0 )

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga