Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/CDM – Les Bleus pris dans le piège Ukrainien

Dans le cadre du cinquième match de qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Equipe de France affronte l’Ukraine. Trois jours après son match nul face à la Bosnie, les Bleus doivent relancer la machine à points. Didier Deschamps aligne un 4-4-2 avec Martial et Griezmann sur le front de l’attaque. Côté Ukrainien, c’est un 3-4-3 avec un trio d’attaque Yarmolenko-Yaremchuk-Tsygankov.

De l’intensité dès les premières minutes de jeu…

En ce début de match, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité mais ce sont les Bleus qui vont se procurer la première occasion du match. Sur un corner de Griezmann, Pogba va parvenir à placer sa tête mais elle est parfaitement captée par le portier Ukrainien.

Petit à petit, les Ukrainiens vont prendre le dessus sur les Français. Les Bleus peinent à ressortir le ballon et n’arrivent pas à concrétiser le peu d’occasion qu’ils se procurent. Peu avant la pause, Anthony Martial va buter sur le gardien Ukrainien Pyatov puis les Bleus vont se faire prendre en contre-attaque. Zouma dégage dans l’axe un centre convoité par Yaremchuk puis Shaparenko reprend directement des 20 mètres en enroulant du droit. Le ballon part pleine lucarne, Hugo Lloris ne peut rien faire.

Les Bleus se ressaisissent rapidement…

Moins de cinq minutes après la reprise du jeu, les Bleus vont égaliser. Sur un centre de Coman, Zabarbyi dévie le ballon du dos qui revient sur Martial. L’attaquant Français n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Timing parfait pour les Bleus qui reviennent dans le match très rapidement en cette seconde période.

Les Bleus vont avoir une balle de match à un peu plus de dix minutes de la fin du match mais Moussa Diaby va voir sa frappe détournée par le poteau du portier Ukrainien. Sur un décalage de Benzema, l’ailier de Leverkusen ouvre son pied mais le cuir finit sur le poteau gauche…,

Les Bleus sont une nouvelle fois tenus en échec face à l’Ukraine. Prochaine rencontre face à la Finlande le 7 septembre.

Théo Gueydan.

A lire aussi,

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football