Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/CDM – Neymar fait ses adieux à Tite

Après la surprenante élimination du Brésil, grand favori pour cette Coupe du Monde, face à la Croatie, Tite a décidé de donner sa démission face à cet échec cuisant. Neymar, grande star du Brésil, a voulu rendre hommage à son sélectionneur.

Sur Instagram, Neymar a d’abord rappelé les rapports conflictuels qu’il avait avec Tite dans le passé : “Avant de nous rencontrer en personne, nous avons joué plusieurs fois l’un contre l’autre et que puis-je vous dire ? Je pensais que tu étais si ennuyeux ! Parce que tu as monté une équipe pour me vaincre, tu as tout fait pour me battre et tu as même dit du mal de moi. Mais le destin est drôle, n’est-ce pas ? Il t’a mis comme entraîneur et moi comme ton numéro 10.” a d’abord déclaré le parisien.

Avant de montrer tout son respect envers le technicien brésilien en
ajoutant : “Je te connaissais en tant que coach et je savais déjà que tu étais très bon mais en tant que personne tu es BEAUCOUP MIEUX ! Tu m’as rencontré et tu sais qui je suis et c’est ce qui compte pour moi…. Je viens ici ouvertement pour vous remercier pour tout, tous les enseignements que vous nous avez donnés… et il y en a eu tellement ?? Tu seras toujours l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai eu ou que j’aurai jamais, je te soutiendrai toujours.”

Une immense marque de respect pour son ex coach en sélection, Neymar devra maintenant continuer à mener la barque brésilienne seul… sans Tite.

Souchi Ilias

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football