Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Désillusion pour le Barça

Le FC Barcelone recevait aujourd’hui l’équipe de Cadix pour la 24ème journée de Liga. C’était le premier match du Barça après sa lourde défaite à domicile 4-1, contre le Paris-Saint-Germain en Ligue des Champions.

Les Blaugrana ont mené et dominé toute la première période. Après quelques occasions, le Barça va obtenir un penalty à la 31ème minute. C’est Ivan Carcelen qui va faucher Pedri dans l’entrée gauche de la surface de réparation, sans même toucher le ballon. Penalty indiscutable, qui est transformé par Lionel Messi. L’argentin prend à contre pied Jeremias Ledesma, d’une frappe délicate côté gauche.

Les Catalans et l’équipe de Cadix rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour le Barça. Score faible, étant donné que les partenaires de Léo Messi ont eu plus de 80% de possession de balle.

La seconde période sera une nouvelle fois dominée par les barcelonais, qui vont laisser très peu de ballons à l’équipe de Cadix. Le Barça s’est procuré de nombreuses occasions durant cette seconde période, mais aucune n’a abouti.
Contre le cours du jeu, Cadix obtient un penalty à la 88ème. Clément Lenglet veut dégager le ballon mais va prendre le défenseur, une erreur qui coûte cher aux catalans, le penalty est transformé. Alex Fernandez égalise ensuite, il envoie une frappe croisée du droit, qui va prendre Ter Stegen à contre-pied.

Le match se termine sur le score de 1-1. Terrible désillusion pour le Barça qui s’est fait égaliser sur la première frappe cadrée de Cadix. Les Blaugrana sont à la troisième place, à 5 points du Real Madrid. Tandis que Cadix se retrouve à la 14ème place du classement.

Gauthier Hersoy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football