Nous suivre sur

Football

Foot/Liga – Valence se sauve à la dernière minute !

Dans ce match de la 13e journée de Liga, Valence recevait l’Atletico de Madrid dans un stade à moitié rempli. Le Valence espérait faire la surprise et se reprendre en main pour mieux gérer sa saison. L’Atletico espérait souffler après une défaite importante en Champions League contre Liverpool.

En début de première mi-temps, on note une large possession de la part des madrilènes, mais sans vraiment faire peur. De Paul se démarque comme meneur de jeu dans l’aspect offensif de son équipe. En manque de ballons pendant la première mi-temps, une seule occasion aura suffi pour Luis Suarez de donner l’avantage dans le match à son équipe. Le Valence n’aura rien ou peu produit offensivement et subit son manque de productivité.

Début de deuxième mi-temps et un centre en force de Guedes permet un but contre son camp de la part de Savic et égalisation du Valence. Ils prennent confiance grâce à ce but et pressent beaucoup plus pour intimider. Cependant, Griezmann mène une contrattaque individuelle et marque un sublime but dans l’angle gauche. Quelques minutes après, un cafouillage devant la cage de Cillessen permet un but miraculeux de Vrsaljko. Un magnifique but de Hugo Duro dans le temps additionnel donne un ultime espoir au Valence de revenir au score. Le prodige formé au Real Madrid égalise à la dernière minute du match. Score final : 3-3.

Logiquement , Hugo Duro a été nommé homme du match et a permis de prendre un point de soulagement côté Valence. L’Atletico ne peut qu’être frustré d’être passé si proche d’une victoire importante en championnat. Pour le prochain match, l’Atletico Madrid sera à domicile face à l’Osasuna, l’une des surprises de ce début de saison. Le Valence ira se mesurer à la Real Sociedad qui cherchera à rester leader de la Liga.

Juan Kamilo Prieto Munoz

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football