Nous suivre sur

Football

Foot/Ligue 1 – Memphis Depay à Barcelone, ce n’est plus la priorité !

Véritable priorité du FC Barcelone l’été dernier, Memphis Depay ne serait plus LE joueur que Ronald Koeman veut a tous prix !

Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le capitaine lyonnais Memphis Depay aurait été doublé par plusieurs joueurs dans la short-list barcelonaise. En effet, au vu des dernières performances de l’équipe catalane, le club pense à de nouveaux noms dans le secteur offensif.

Le FC Barcelone va faire face aux élections prochaines de son nouveau président. Si Joan Laporte est nommé, le premier choix de recrutement deviendra Erling Haaland. A la suite des ces prestations XXL, un club tel que le FC Barcelone va essayer d’attirer le joueur. Mais le problème réside dans la capacité financière moindre du FC Barcelone. Pourront-ils se le permettre ? Vient ensuite, Kun Agüero qui possède un contrat expirant à la fin de la saison. Enfin, en troisième choix, on retrouve le duo milanais Lautaro Martnez et Romelu Lukaku au même niveau que l’actuel capitaine de l’OL : Memphis Depay. Le mercato estival promet de grands chamboulements dans l’effectif barcelonais.

Rappelons que l’été dernier, le néerlandais était la priorité du coach Ronald Koeman. Il l’avait avoué publiquement ce qui avait fait énormément parlé dans la presse. Mais l’opération n’avait pas pu aboutir, car le FC Barcelone traverse une très mauvaise passe financière. Le président lyonnais en demandait alors 20 millions. Il est donc resté du côté du Rhône cette saison pour ramener l’Olympique Lyonnais à sa juste place en Ligue 1 : le podium. Cette saison, Depay est le vrai meneur offensif de l’attaque lyonnaise. Epaulé de Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi, ils forment l’une des attaques les plus efficaces d’Europe.

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot/Ligue 2 – Chambly et Auxerre se neutralisent

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football