Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Le cauchemar de Manchester United s’appelle Liverpool

C’est LE choc de cette 9e journée de Premier League. Le derby anglais entre deux monuments du foot anglais et même du foot européen. Manchester United-Liverpool, un match où la rivalité est au cœur du jeu. Liverpool est donné favori, l’équipe de Klopp balaye tout sur son passage. Mais à Old Trafford, dans le théâtre des rêves, emmené par Ronaldo, Manchester peut créer la sensation devant son public. Ce ne sera pas le cas. Liverpool bien trop fort humilie, terrasse, son rival de toujours dans leur stade et s’offre le derby emblématique de Premier Leagu. Manchester United fait du surplace en championnat et cette soirée cauchemardesque les enfonce un peu plus. Liverpool s’impose 5-0 à Old Trafford, match qui rentre dans les mémoires car il faut remonter à 1936 pour voir Liverpool marquer 5 buts dans le théâtre des rêves.

Compo Manchester United : De Gea- Wan-Bissaka- Lindelof- Maguire- Shaw- Fred- Mc Tominay- Greenwood- Fernandes- Rashford- Ronaldo

Compo Liverpool : Alisson- Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Henderson, Keita, Milner – Salah, Firmino, Jota

Liverpool donne la leçon

Comme on s’y attendait, il n’y a pas de round d’observation dans ce début de match. Des la 3e minute, les Reds Devils se montrent rapidement dangereux. Belle combinaison des mancuniens, le ballon arrive jusqu’à Bruno Fernandes, seul, mais sa frappe passe bien au dessus. Les Reds répondent directement, Salah trouve dans la profondeur Keita qui conclut parfaitement. Le Guinéen enchaîne les buts et Liverpool éteint l’ambiance, 1-O. Les hommes de Jurgen Klopp sont intenables, Firmino est trouvé dans la surface, sa frappe est arrêtée par De Gea. Le match est totalement fou, seulement 9 minutes de jeu mais aucun temps mort. Liverpool est d’une finition chirurgicale, centre parfait d’Arnold, parfaitement coupé par Jota qui double la mise. La défense mancunienne est complétement passive et les Reds mènent déjà 2-O au quart d’heure. Manchester United est tétanisé , les erreurs défensives s’enchainent. Liverpool continue de monter en puissance.

Shaw tente de réveiller les siens, mais sa frappe passe de peu à côté du cadre. Et coup dur pour les Reds, Milner sort sur blessure, Curtis Jones le remplace. La tendance va peut-être s’inverser. Nouvelle tentative mancunienne, belle frappe de Greenwood bien repoussée par Alisson. Les Hommes de Solkjaer commencent à sortir légèrement la tête de l’eau. Mais, les Reds restent intouchables. Énorme situation pour Liverpool, Salah déroule sur son côté mais De Gea s’interpose. Démonstration totale des Reds ! Sur un superbe combinaison, Keita trouve Salah qui met KO Manchester. L’égyptien s’ajoute à la fête. 3-0. Même Ronaldo sort de son match, le Portugais frustré reçoit un carton jaune après avoir frappé Curtis Jones dans le ventre faisant mine de jouer la balle. C’est incroyable, Liverpool marque le 4e but par l’inévitable Salah. Le roi de la Premier League donne la leçon. Manchester United est humilié.

Liverpool continue son show

Avant d’entamer la seconde période, Pogba remplace Greenwood. Solkjaer espère voir son équipe réagir. Le festival de Liverpool continue et Salah y va de son triplé. Performance exceptionnelle de l’égyptien qui envoie un message très fort à toute la planète foot. Ronaldo pense réduire l’écart mais le but est refusé pour hors jeu. Maguire, symbole de la déroute mancunienne, commet une énième faute et offre un super coup-franc à Liverpool qui ne donnera rien. Le cauchemar continue, Pogba est exclu pour un gros tacle sur Keita, 20 minutes après son entrée en jeu. C’en est trop pour les supporters mancuniens qui quittent “déjà” le stade. A noter, un nouveau coup dur pour Liverpool, Nabi Keita sort sur blessure après le tacle de Pogba.

Liverpool veut enfoncer son rival et continue de pousser. Les Reds monopolisent le ballon. De Gea s’interpose une fois de plus, il évite un 6e but. A 10 contre 11, les mancuniens n’arrivent à rien. Pour ne rein arranger, Sadio Mané fait son entrée à la place de Firmino, le Sénégalais peut aussi aller s’ajouter à la fête. Quand ça ne veut pas, ça veut pas, Cavani touche touche la barre à bout portant. Il n’y aura pas d’éclaircie dans la nuit noire de Manchester United. Liverpool est sans pitié et s’impose 5-0 face à son ennemi de toujours. Le match s’inscrit déjà dans l’histoire du foot anglais.

Soirée cauchemardesque pour Manchester United, complètement bafoué, balayé, humilié par son rival de toujours, Liverpool. L’ancien champion d’Angleterre porté par Salah terrasse United . Les hommes de Klopp ont envoyé un message très fort à la planète foot.

Axel Wasselin

A lire ensuite :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football