C'était un match au sommet entre Chelsea et Manchester United. Les Blues recevait les Red Devils et chacune des équipes se devaient de confirmer leur bonne dynamique.
Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Manchester United reste invaincu à l’extérieur

C’était un match au sommet entre Chelsea et Manchester United. Les Blues recevaient les Red Devils et chacune des équipes se devaient de confirmer leur bonne dynamique. Malheureusement c’est au terme d’un match assez neutre que les deux formations rentreront au vestiaire sur un score nul.

Les compositions :

Chelsea : Mendy – Azpilicueta – Christensen – Rudiger- Hudson-Odoi – Kante – Kovacic- Chilwell – Ziyech – Mount – Giroud

Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka – Lindelof – Maguire – Shaw – Mctominay – Fred – James – Fernandes – Rashford – Greenwood

Première mi-temps : Un temps d’observation

Les deux équipes sont arrivées avec des compositions ambitieuses. Alors que Tuchel alignait une défense à 3, système qu’il affectionne particulièrement, Solskjaer affichait son habituel 4-2-3-1 montrant qu’il n’avait pas peur de placer une équipe offensive à l’extérieur.

Mais malgré tout le match sera relativement fermé, même si l’intensité était au rendez-vous, en témoigne le bon match de Mount et Kante, même s’ils ont cruellement manqué de justesse dans le dernier geste ( Mount est trop gourmand à la 63ème alors qu’il aurait dû frapper au but).

La possession de balle est parfaitement équilibrée entre les deux équipes en première mi-temps : 51% pour Chelsea – 49% pour Manchester United, cependant ils ont manqué cruellement d’audace et de d’inventivité pour espèrer faire trembler les filets de Mendy et de De Gea.

Deuxième mi-temps : Un 9 vous manque et tout est dépeuplé

Alors que l’on s’attendait à des changements côté Chelsea en deuxième mi-temps pour alimenter Giroud en centre, c’est finalement l’international français qui est remplacé par Pulisic à la 63ème. Les Blues manqueront alors cruellement de présence dans la surface pour réceptionner les ballons de Mount et Chilwell, l’international américain n’étant pas coutumier à ce poste.

Côté Manchester United Martial fera son entrée à la 79ème minute à la place de Greenwood, mais n’aura aucun impact sur le jeu. L’absence de numéro 9 d’un côté et le manque d’impact de Martial de l’autre sur la fin de la partie dont l’une des causes d’un match insipide en attaque, malgré une belle débauche d’énergie dans l’entrejeu.

On espère que Cavani, Giroud et Abraham rectifieront vite le tir lors des prochaines journées, car leur équipe ont manifestement besoin d’eux.

Les deux équipes se laissent alors sur le score de 0-0, c’est une belle opération pour les Red Devils qui conservent et confortent leux deuxième place en championnat après la défaite de Leicester contre Arsenal plus tôt dans l’après-midi.

Liebault Larose

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football