Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Un point du nul sauvé pour Arsenal

Partage des points entre Saints et Gunners 1 à 1. Walcott a lancé ce match en marquant sur son ancienne pelouse. Aubameyang lui a répondu afin de sauver un point pour Arsenal, qui a encore terminé la rencontre à 10 après ‘exclusion de Gabriel.

C’est bien Southampton qui arrive en tant qu’équipe en forme à l’aube de cette rencontre, sur le terrain d’une équipe en souffrance. Cela se confirme rapidement. Amorphe, Arsenal concède, une fois n’est pas coutume, l’ouverture du score. Che Adams lance Théo Walcott qui vient défier Leno et pique son ballon pour marquer. Un but comme Walcott en a mis des dizaines sur cette même pelouse mais avec le maillot rouge et blanc d’Arsenal. Un coup dur de plus pour les Cannoniers qui viennent prendre un but de leur ancien chouchou. Le constat est net. Une équipe est sure de soi, en confiance et pratique un jeu totalement maitrisé pendant que son adversaire semble perdu et peine à construire quelque chose. Difficile d’imaginer il y a encore quelques mois que l’équipe qui soit maitre du jeu dans cet affrontement soit celle des Saints. Les Gunners finissent mieux la mi-temps et montrent enfin quelques velléités offensives. Cependant, ni Pépé ni Ceballos ne parviennent à convertir leurs situations. Southampton est en tête et provisoirement premier du championnat.

 

Un second acte plein de rebondissements

Obligés de réagir, les Gunners sont plus entreprenants à la reprise. Sur un beau mouvement initié par Saka, Nketiah trouve Aubameyang dans la surface. Le Gabonais trompe McCarthy et marque enfin. Effectivement, on connaît les difficultés actuelles offensives d’Arsenal et de son capitaine. Ce but peut leur faire un grand bien et les relancer. Alors que le match s’équilibre, Gabriel vient récolter 2 cartons jaunes en 5 minutes, synonymes de carton rouge. Il laisse ses partenaires qui vont, comme il y a 3 jours, finir à 10 contre 11. C’est le 3e carton rouge en 5 matchs de Premier League pour les hommes d’Arteta. Un élément de plus qui ne facilite pas la tâche de l’entraîneur espagnol, dans cette période très maussade pour les Londoniens. Ce match se termine donc sur une attaque-défense avec des Saints qui tentent d’obtenir la victoire. Le nouvel entrant, Redmond, touche la barre sur une difficile reprise de volée. En face, les Gunners subissent mais font tout pour éviter une 5e fois consécutive la défaite à domicile, du jamais vu pour le club. Sur une ultime action, Holding est même tout proche de donner la victoire à Arsenal d’une tête sur la barre. Sans succès.

Match animé mais score de parité, 1-1. Un match nul qui empêche Southampton de prendre provisoirement le fauteuil de leader et qui laisse Arsenal à une triste 15e place.

 

Timothée Coufourier

A lire aussi :

Football/Premier League – West Ham et Palace se neutralisent, Haller buteur spectaculaire !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football